Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
29 novembre 2011

« Eux » et « nous » en « démocratie » post républicaine ...

Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, tenait, en 2006, ces propos : « Ce sera eux ou nous … Moi je suis catholique, Français et fier de l’être, et je n’ai pas l’intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays. » Cinq ans après, il nous révèle que l’imam de sa commune, lors d’une conversation, lui a dit qu’il serait sans doute réélu maire en 2014, mais qu’en 2020, de par la démographie, ce serait un musulman qui dirigerait Montfermeil.

Pour avoir écrit la même phrase, « Ce sera eux ou nous », les islamistes ou les laïques, dans un édito, en 2010, Pierre Cassen et Pascal Hilout se retrouvent poursuivis devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale en raison d’une appartenance religieuse, par les pseudo anti-racistes de la LDH, soutenus par le MRAP, la Licra et le CCIF. Leur procès aura lieu le 3 février 2012, à Paris.

Quand Jean-Luc Mélenchon écrit « cela sera eux ou nous », mais que le « eux » ce sont les militants du Front national, il ne se passe rien…

Pourtant, il suffit de regarder l’actualité de ces derniers jours, pour comprendre la réalité de la situation, quand on ne regarde pas le monde avec des lunettes de Bisounours. >> lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité