DISSIBLOG

29 novembre 2011

Préparez vous !

Une aventure inédite de Tintin ? Une nouvelle attaque de la Bordurie par ses voisins Syldaves ? Une nième provocation du général Tapioca ?

Non ! De simples mesures de précaution prises par la perfide Albion à l’encontre de son ennemi héréditaire continental.

Vous êtes bien en 2011 ...

"Le Trésor britannique a confirmé ce mois-ci que la planification d’urgence pour affronter un tel effondrement est actuellement en cours. Un ministre de premier plan a maintenant révélé l’ampleur de la préoccupation du gouvernement, en affirmant que la Grande-Bretagne était en train de se préparer à un effondrement de l’euro, effondrement qui est maintenant juste une question de temps.
« C’est dans notre intérêt qu’ils continuent à gagner du temps parce que cela nous donne plus de temps pour nous préparer », a déclaré un ministre au Daily Telegraph. Les dernières instructions du Foreign Office et du Commonwealth aux ambassades et aux consulats situés en Europe concernent la planification d’urgence pour des scénarios extrêmes, planification d'urgence pour des scénarios extrêmes, y compris les émeutes et les troubles sociaux.[...]

Les diplomates britanniques ont également été chargés de se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone euro, pour affronter les conséquences d'un effondrement financier, qui ne les laisserait pas accéder à leurs comptes bancaires ou même retirer de l'argent. [...] La Financial Services Authority a publié cette semaine un avertissement public aux banques britanniques pour qu’elles renforcent leurs plans d’urgence en cas d’éclatement de la monnaie unique."

(Via The Telegraph)

Posté par dissidence à 15:03 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire