DISSIBLOG

06 décembre 2011

Le VRAI fascisme

(AFP) – Plus d'une centaine d'étudiants et de militants anti-FN ont empêché mardi la venue à l'université de Paris-Dauphine de Marine Le Pen, qui a dénoncé des "milices de gauche" et demandé à toute la classe politique de condamner ces "procédés inadmissibles".

C'est la première fois, depuis qu'elle est présidente du parti d'extrême droite, que Marine Le Pen est contrainte d'annuler à la dernière minute un événement de campagne en raison de manifestations hostiles.

Invitée par l'association étudiante Dauphine Discussion Débat (DDD), qui a prévu de recevoir tous les candidats à la présidentielle, la leader du FN n'était pas encore arrivée à l'université parisienne que plus d'une centaine de jeunes militants avaient envahi l'amphithéâtre, après une importante bousculade.

Aux cris de "Marine à Dauphine, pas question" ou de "F comme fasciste" et "N comme nazi", ils ont bruyamment occupé les lieux jusqu'à ce que l'événement soit annulé.

Le président de DDD, Grégoire de Rugy, a indiqué qu'un étudiant avait reçu un "coup de poing dans la figure", mais que "la blessure (n'était) pas grave". Il a fait état d'"insultes" et de "matériel audiovisuel cassé", plusieurs manifestants ayant jeté du matériel à terre dès leur arrivée dans l'amphithéâtre.

L'appel à protester avait été lancé notamment par l'UEJF (étudiants juifs de France), l'Unef (syndicat étudiant de gauche), SOS Racisme, le NPA, les jeunes socialistes (MJS) etc.

Furieuse, Marine Le Pen a réuni la presse à son QG, à Paris, et a demandé à toute "la classe politique", et plus particulièrement au candidat PS François Hollande, une condamnation "ferme" et "solennelle" de ces "procédés inadmissibles" et "violents".

"Est-ce que le pouvoir va laisser ces milices de gauche faire la loi dans notre pays? (...) Va-t-on, oui ou non, me laisser faire campagne?", a-t-elle fulminé, répétant plusieurs fois le terme de "milices".

Addendum: Marine Lepen demande la dissolution des milices concernées

Posté par dissidence à 22:50 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire