Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
23 décembre 2011

Le mail de Hollande auquel vous avez échappé

Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Bi, Gay, Transsexuel, opéré ou non, hormoné ou non,

Vous n'avez pas participé les 9 et 16 octobre aux primaires citoyennes.
Je voulais vous dire mon dépit  d'avoir été désigné par une procédure qui a laissé indifférents plus de 62 millions de personnes.
Je mesure mon irresponsabilité. Elle doit être à la hauteur de la confiance que vous ne m'avez pas accordée.
Votre démobilisation a constitué un message clair. J'y ai vu le signe d'une attente forte pour le changement en 2012 dans un moment particulièrement difficile pour la France et pour l'Europe. J'ai donc décidé de retirer ma candidature
La crise économique, l'endettement public record, la montée du chômage dont je suis co-responsable avec l'actuelle majorité nécessiteront pour être conjurés un effort de renoncement  et de justice pour redresser notre pays.
Je renonce donc à mes trois grands engagements : le pacte productif pour rehausser le niveau de l'endettement, le pacte redistributif pour détruire l'emploi et de la croissance et le pacte éducatif pour faire de la jeunesse la grande panurgité du prochain quinquennat.
Je veux aussi dénoncer le fait que le changement exigera une conception de la démocratie dans laquelle le président respectera les citoyens et les valeurs de la République, ce à quoi vos représentants que nous sommes sont résolument hostiles.
Cette campagne sera dure et âpre. Je sais que nos candidats ne répugneront pas à user du déni de leur propre bilan. Vous aurez donc besoin de l'engagement de chacun d'entre vous, en dehors des ligues qui soutiennent ma candidature.
Vous avez été les spectateurs des primaires, vous serez demain les artisans de la victoire de la gauche en 2012. Je vous fournirai régulièrement argumentaires et informations. Le premier d'entre eux étant hélas de voter Marine Lepen, seule véritable candidate de gauche actuellement. N'hésitez pas à faire connaître à son équipe vos suggestions.
Je souhaite en cette fin d'année 2011 que la France connaisse, le 6 mai 2012, l'avenir qu'elle méritait avant que nous arrivions au pouvoir il y a 40 ans ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une lettre de NELSON MENDELA JUIN 69<br /> <br /> "Ceux qui n'ont pas d'âme, pas le sens de l'orgueil national et aucun idéal au nom duquel ils pourraient se battre, ceux-là ne peuvent supporter ni l'humiliation ni la défaite; ils ne s'appuient pas sur une culture nationale, n'ont pas de mission sacrée, ils ne peuvent devenir ni des martyrs, ni des héros.<br /> <br /> Le nouveau monde ne sera pas construit par ceux qui restent àl'écart, les bras croisés, mais par ceux qui sont dans l'arène, les vêtements réduits en haillons par la tempête et le corps mutilé par les événements.<br /> <br /> L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité,même dans l'obscurité et la difficulté,ceux qui essayent toujours et qui ne se laissent pas décourager par les insultes,l'humiliation ou même la défaite.Depuis l'aube de l'histoire, l'humanité a honoré et respecter les individus braves et hoinnêtes";
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité