Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
8 janvier 2012

Front antidémocratique

Saint-Denis : incidents autour de la «galette des rois» du FN

Des centaines de manifestants ont manifesté à Saint-Denis contre la venue de la candidate du Front National à la présidentielle 2012, Marine Le Pen. Une journaliste de France 3 a été légèrement blessée par un jet de pierre. Un important dispositif de forces de l'ordre a été déployé ce dimanche après-midi aux abords du meeting de Marine Le Pen, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plusieurs dizaines de fourgons de police étaient présents au Dock Pullman, avenue du président Wilson, lieu du rassemblement du Front national qui organisait une «galette des rois».
A l'extérieur du site, quelque 200 militants anti-FN encadrés par des CRS manifestaient. Des pancartes du PC, du NPA et des Jeunes Radicaux de gauche étaient brandies. Dans un premier temps pacifique, la manifestation a dégénéré : des pierres ont été lancées en direction des forces de l'ordre. Une journaliste de la rédaction nationale de France 3 a été touchée à la tête. Elle a été conduite à l'hôpital pour subir des examens. «Rien de grave, mais à la demande de sa rédaction en chef, elle a été amenée à l'hôpital par précaution pour faire des radios», a confirmé France 3 au Parisien.fr. «On ne sait pas qui a jeté la pierre.»

Cette venue de Marine Le Pen est «une véritable provocation» ont estimé les organisateurs de la manifestation, le collectif dionysien contre le Front National et l'extrême-droite, qui regroupe des partis politiques (PS, PCF, NPA...), des associations (Ras l'front, MRAP...) et des syndicats (Snuipp, CGT...). .

«Les valeurs portées par le FN ne sont pas celles portées par la ville, qui sont des valeurs de solidarité, de mélange . Le FN n'a pas sa place ici», a dit à l'AFP Bally Bagayoko, adjoint au maire de Saint-Denis en charge de la jeunesse, présent en tête de cortège.


ND: On attend avec intérêt une condamnation des responsables des partis associations et syndicats  en question .... ou alors il deviendrait patent que ces partis associations et syndicats doivent être interdits !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le mélange est un génocide par destruction des particularités.
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité