Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
21 mars 2012

Le bal des faux culs continue ...

12 h 40. Nicolas Sarkozy souligne que le "terrorisme" ne parviendrait "pas à fracturer notre communauté nationale" et appelle à ne "céder ni à l'amalgame ni à la vengeance", après l'identification de l'auteur présumé des tueries de Toulouse et de Montauban.

12 h 30. Le candidat centriste à la présidentielle François Bayrou estime que "l'extrême droite cherche à surfer sur la situation" après les commentaires de Marine Le Pen sur les derniers rebondissements de l'enquête sur la tuerie de Toulouse.

12 h 20. Les présidents des deux principales organisations juive et musulmane, respectivement Richard Prasquier pour le Crif et Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman rejettent côte à côte, tout "amalgame" entre l'islam de France et l'islamisme dont se réclamerait le suspect des meurtres de Toulouse et Montauban, encerclé par le Raid.

11 h 40. À l'issue d'une rencontre avec les représentants des communautés juive et musulmane de France, Nicolas Sarkozy a appelé à ne "céder ni à l'amalgame ni à la vengeance" après l'identification du forcené.

11 h 20. François Hollande exprime son "soulagement" que l'auteur présumé des tueries de Toulouse et de Montauban soit "identifié" et "localisé. Il souhaite "que l'opération" en cours "se dénoue dans les meilleurs délais".

10 h 35. La candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly, reproche à Nicolas Sarkozy des "discours discriminants et stigmatisants", jugeant que "cela n'arrange rien" et espérant que les "événements si douloureux" de Toulouse et de Montauban permettront de "mieux vivre ensemble".

10 h 30. Le candidat du Front de gauche à l'Élysée, Jean-Luc Mélenchon, considère que le "premier devoir" est désormais de "lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses", à la suite de l'identification de l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban.

10 heures. Le maire de Toulouse, Pierre Cohen (NDLR/ celui qui "rebaptisé" le pont Bayard en pont du 19 mars 1962), exprime son "soulagement au nom de tous les Toulousains", alors que l'opération du Raid se poursuit.

8 h 55. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, estime sur i>Télé qu'il faut se garder de tout "amalgame entre la religion musulmane" et le suspect soupçonné des sept meurtres de Toulouse et Montauban se revendiquant d'al-Qaida.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité