DISSIBLOG

30 mars 2012

Lettre d'André Gérin à l’attention de HOLLANDE et de MELENCHON

Lettre d'André Gérin ci-dessous     Une adresse à l’attention de François HOLLANDE et Jean-Luc MELENCHON,  tous deux candidats à l’élection présidentielle 2012   Cher François, Cher Jean-Luc, Après les crimes barbares de Montauban et de Toulouse, je souhaite m’adresser à vous deux, car il ne s’agit ni d’un fait divers, ni de l’acte isolé d’un fou qui aurait versé dans l’intégrisme religieux. Un devoir de lucidité s’impose à nous. Ces événements, qui ont bouleversé les Français, nous interpellent et nous... [Lire la suite]
Posté par dissidence à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mars 2012

Allez-y, mettez votre argent dans un hedge fund

HAL-LU-CI-NANT! Le site Business Insider publie un diagramme montrant la répartition des profits réalisés par les Hedge Funds sur la période 1998-2010: 97% de l'argent généré a été attribué... à la rémunération des fonds eux-mêmes, un royal 3% étant laissé aux investisseurs ... En lire plus sur Business Insider (en anglais)
Posté par dissidence à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mars 2012

Juif ou français, il faut choisir

par Rachael Levy, "journaliste" à Slate.com (extraits) La laïcité moteur de l'antisémitisme latent:Ce qui semble si simple aux États-Unis est tout sauf une évidence en France. En fait, le problème vient de l’idée qu'être «français» signifie que vous adhérez aux valeurs de l’État—dans ce cas précis, la laïcité. Ce que les américains prennent souvent pour la version française de la «séparation de l’église et de l’État» est en fait diamétralement opposé à la liberté de religion à l’américaine. En bref, si les américains tiennent à la... [Lire la suite]
Posté par 007-- à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mars 2012

Tolérance et pardon: deux balles dans la nuque.

ND: à propos des assassins, « Ils étaient bruyants avec leurs mobylettes, tout juste polis, traînaient beaucoup, mais je n'aurais jamais pu imaginer tout ça. »
(source) Voilà comment on passe des "incivilités" plus que tolérées par une bien-pensance laxiste au meurtre en bande organisée.
Posté par dissidence à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :