Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
9 avril 2012

Parole de Prof ...

Nous sommes dans la mondialisation, initiée par l’oligarchie financière mondiale et la finance internationale, avec la complicité de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans. Le but est d’asservir les peuples à leur cause et à leur profit. Leur plus grand ennemi étant les Etats souverains. Il faut donc affaiblir les Etats. Ils y sont arrivés plus ou moins, surtout en Europe, il n’y a qu’à voir la situation économique de l’Irlande l’Italie, le Portugal, la Grèce l’Espagne et même la France (1720 milliards de dettes). Ils avaient mis l’Argentine à genoux, seul la révolte du peuple et un président courageux, ont arrêté la spirale de la soumission à la Finance. Oh certes l’Argentine n’est pas pour autant sortie du gouffre profond où les instances internationales l’avaient précipitée, mais au moins, ils sont sur la voie du redressement. Posez-vous la question de savoir pourquoi on ne vous en parle jamais dans les médias ? Posez-vous également la question pourquoi le silence radio et télé est appliqué à ce pays ainsi qu’à l’Islande. Dans les deux cas, Argentine et Islande, c’est le système bancaire qui a été neutralisé. C’est très mauvais comme exemple pour la finance internationale. La Grèce elle, à moins d’une révolution, n’a pas cette marge de manœuvre, nous non plus d’ailleurs, puisque nous sommes liés à l’euro, et que nous avons perdu notre souveraineté nationale avec l’Europe. Pourtant moi, je suis un Européen convaincu ; oui mais pas cette Europe-là ! L'Europe du traité de Rome de 1957 l'Europe que l'on m'avait chargé d'expliquer dans les écoles en 1992. Hélas on nous a menti ! on vous a menti ! j'ai donc menti aux élèves, et cela j'en ai gros sur la conscience.

Si j’ai pris l’exemple de l’Argentine, c’est qu’il peut nous faire réfléchir sur les dangers que fait courir aux peuples, le diktat de l’oligarchie financière mondiale, en privant ces derniers de leur indépendance et de leur souveraineté. Notre pays a subi par le passé des dévaluations lorsque c’était nécessaire, l’économie tournait, la France n’avait pratiquement pas de dettes, la misère et le chômage étaient bien moindres qu’aujourd’hui. Cela ce sont les faits indiscutables, qu’on évite justement de discuter car il faut que le système économique actuel continue à fonctionner. La solution actuelle consiste à demander toujours plus de sacrifices au peuple pour payer les intérêts de l’argent que nous prêtent exclusivement les marchés financiers. Imaginez un seul instant la panique de ces derniers, si les Etats pouvaient s’affranchir de leur tutelle financière ! que faire de tous ces capitaux flottants passant par les paradis fiscaux ? L’Argentine l’a fait, l’Islande aussi, bravo ! Donc, c’est possible. En Europe tout est fait, pour que ça ne change pas, et tout sera fait pour ne pas tuer la poule aux œufs d’or de la finance. Tenez voyez la Grèce ! on la maintient sous perfusion, ce n’est pas la Grèce que l’on sauve, mais le système.

Chercher une solution pour sortir de la crise ! Certainement pas si on doit s’écarter de la pensée unique dictée par des instances supranationales comme l’Europe d’aujourd’hui ou encore des instances internationales FMI, Banque Mondiale, OCDE, OMC,. Tenez en voulez-vous un exemple de la nocivité de ces instances ? Prenons l’OMC : Organisation Mondiale du Commerce, créée lors des accords de Marrakech du 15 avril 1994 a eu pour conséquence :

1°- De démanteler une grande partie des réglementations aux échanges de capitaux ,de marchandises et de services qui protégeaient les économies américaines et européennes, d’une concurrence avec les pays à bas coût.

2°-D’autoriser les entreprises occidentales à transférer les capitaux vers les pays émergents permettant de créer des usines, et y délocaliser leur production.

3°- Enfin autoriser ces mêmes entreprises à réimporter leur production créant la misère et le chômage chez nous.

Des moyens considérables, aussi bien qu’humains que financiers sont mis en œuvre pour que le système perdure au service de l’oligarchie financière Des groupes spécialisés comme le groupe Bildeberg le CFR ,la Trilatérale, invitent chaque année à une réunion privée, les principaux dirigeants politiques et financiers ,les principaux acteurs économiques et les journalistes les plus influents acquis à leur cause. Dans ces conditions il est extrêmement difficile voire impossible de trouver une solution à la crise, sauf à faire comme le Président Argentin. Hélas il est de bon ton que cela ne se sache pas, ou alors, au travers d’informations tronquées.

source

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité