Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
22 avril 2012

Ultime avertissement aux électeurs

Il est de bon ton en cette fin de campagne électorale de dénoncer la confusion qui prévaut, les médias soulignant à l'envi l'impossibilité de choix véritable des candidats face au "système": comprendre l'Europe, les Marchés financiers, la Mondialisation. Ils "oublient" ce faisant les deux seuls candidats souverainistes qui proposent une réelle rupture avec ces contraintes. Ils les oublient ou plutôt ont tenu tout au long de cette campagne leurs programmes respectifs comme anecdotiques, pour ne pas dire folkloriques, tétanisés qu'ils sont par l'idée même de faire autrement que ce que leur dictent ce même système et leur propre logiciel. Ils ont donc déconsidéré en permanence ces candidatures dont ils n'envisagent même pas qu'elles puissent peser de quelque façon que ce soit.


Nous prétendons au contraire que cette fin de campagne est d'une limpidité rarement égalée:

  • d'un côté les enfumeurs de la fuite en avant post démocratique: soumission aux eurocrates non élus, à la dette, abandon de souveraineté, avec ses inévitables corollaires, toujours plus d'immigration, de délocalisations, d'insécurité.
  • de l'autre une politique de rupture, certes risquée et qui demandera un double courage politique, des décideurs comme des citoyens. 

Car le vrai clivage entre les partisans de la fuite en avant et ceux de la rupture a pour nom DÉMOCRATIE . Les candidats du système comptent vous imposer ce dernier par encore moins de démocratie, les partisans de la rupture veulent que ce soit vous qui en décidiez, via la démocratie directe et la procédure référendaire d"initiative populaire

Le choix de ce jour n'a donc jamais été aussi clair:

  • ou vous votez comme des moutons effrayés par une réalité qui en train de vous exploser à la figure,
  • ou vous reprenez votre destin en main.

Et nous vous rappelons qu'il n'y a à ce jour que deux candidats qui vous proposent cette dernière alternative.

Après, il sera trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité