DISSIBLOG

07 novembre 2012

« Salaud de FDS » , par L'Éduc' Naz

Nathan publie la réédition d'un livre de jeunesse parut la première fois il y a treize ans au temps "magique" de la France "black, blanc, beur" qui porte le joli titre de "Vive la France !" dont l'auteur, enseignant, souhaite que les enfants puissent "pouvoir se penser eux-mêmes et à penser le monde de demain". Pour ce faire, il y va fort et clair , voici des extraits de la fiche pédagogique de l'ouvrage :

"À l'école, Lucien, Français de souche, est le chef ! Lorsqu'une nouvelle élève arrive, Lucien la repousse du fait qu'elle est d'origine arabe. Pour lui, elle n'est pas comme les autres. Mais bien vite, chaque membre de la bande trouve qu'il ne correspond pas non plus à l'image du copain modèle envisagé par Lucien. Alors, l'un après l'autre, ils le quittent, constituant une bande où l'on prend plaisir à être différents. Finalement, Lucien ne peut avoir qu'un seul ami pareil que lui : lui-même."

On aura compris que le vilain Lucien - un salopard de FDS-  a probablement des parents frontistes et qu'il va avoir ce qu'il mérite. Il est à parier que les journaux, radios, télés et autres supports médiatiques vont nous en parler telle la campagne du Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui s'affiche sur les murs franciliens en ce moment.

Dominique Doudier

Posté par dissidence à 23:18 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire