Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
14 décembre 2012

Démocratie directe supérieure au droit international ?

À propos de l'EPU/UPR, sorte de  passage de la Suisse devant le Conseil des droits de l'homme dans le cadre de l'examen périodique universel:

«C'est un exercice parfaitement inutile, dès lors que la composition du Conseil des droits de l'homme est tout sauf crédible. Quand on voit certains pays qui ont un bilan catastrophique en matière de droits de l'homme faire la leçon à la Suisse, quand  on voit en particulier des pays islamiques nous faire la morale, tout en ne respectant pas du tout pour eux-mêmes ce qu'ils exigent des autres, j'ai beaucoup de peine à accepter ce verdict », critique le conseiller national, qui s'est fait connaitre en Europe en participant à des campagnes anti-islamistes.
 
«Nos institutions ont été créées pour garantir un filtre de sécurité énorme par rapport à l'arbitraire possible de l'Etat, martèle Oskar Freysinger. Il n'y a pas d'autres pays avec une telle sécurité garantie juridiquement et politiquement au simple citoyen et à ses droits. »

«On se rend bien compte que tout le système politique européen est dévoyé. Les élites politiques s'éloignent de plus en plus des soucis quotidiens des gens. Leur presse ne représente plus vraiment la vox populi. Il n'y a pas de démocratie directe. Tous les 5 ans, les élections donnent un chèque en blanc à des gens qui en font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas sérieux par rapport à un scrutin populaire à la majorité absolue.»

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité