DISSIBLOG

19 décembre 2012

Pape "homophobe" - Analyse d'une nième désinformation

« La "tueuse de gays" bénie par le Pape »

« Le pape a béni la présidente homophobe du parlement ougandais »

Motif: le Pape aurait béni l'auteure d'une  loi « homophobe » voire  « homocide » n'ayons pas peur des mots ! En fait, la proposition de loi dont il est question est l'Anti-Homosexuality Bill, qui avait été débattu en 2009, et retiré sous la pression internationale (car l'Occident « éclairé » peut encore, sur certains sujets, se permettre d'être impérialiste…). Cette proposition, que Mme Kadaga se propose de faire voter (une majorité des Ougandais y étant favorable), a été dite – avec le sens de la nuance qui caractérise la « grosse presse » – « Kill the Gays bill » (loi pour tuer les homosexuels).

En réalité, cette loi prévoit effectivement la peine de mort pour certains actes homosexuels. Mais pas n'importe lesquels: les actes homosexuels commis par des personnes séropositives sur mineurs (ce qu'en français contemporain, on appelle de la pédophilie)  .

Mais il est évidemment plus facile de dénoncer les « tueurs de gays » que les « tueurs de violeurs pédophiles » (Surtout pour Obama qui a naguère été en pointe dans la dénonciation de cette loi et qui préside aux destinées des Etats-Unis d'Amérique, dont plusieurs ont, eux aussi, gardé ou réinstauré la peine de port pour les violeurs d'enfants) !

>> lire la suite

Posté par dissidence à 17:37 - International - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire