Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
5 février 2013

Europe: l'opposition interdite de parlement !

C'est une première, qui vise directement Marine Le Pen : plus d'un quart des députés européens appellent à la suspension du financement communautaire des partis et autres formations composés à Bruxelles par les élus du Front national et leurs alliés européens. L'appel rassemble quelque cent cinquante socialistes, une quarantaine de libéraux, dix-huit écologistes et une poignée de conservateurs [NDLR/ La plupart des élus conservateurs, le groupe le plus important de l'Hémicycle, se sont cependant abstenus ... par crainte d'un recours victorieux de l'extrême droite auprès de la Cour de justice européenne !].
À terme, l'appel pourrait conduire à la suspension pure et simple de cette ressource pour les partis d'extrême droite : la Conférence des présidents de groupe a accepté, jeudi 31 janvier, de faire vérifier, par le biais d'un comité d'experts ad hoc, si ces partis violent ou non les valeurs européennes en matière de droits de l'homme et de lutte contre le racisme. En cas de réponse favorable, qui ne fait aucun doute à en croire M. Swoboda, le Parlement européen pourrait interrompre les subventions controversées dès l'année prochaine, alors que la campagne pour les élections européennes du printemps 2014 battra son plein.
"Il est schizophrène de donner de l'argent européen à des partis antieuropéens", juge ainsi la socialiste Pervenche Berès, l'une des signataires de l'appel

source

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité