DISSIBLOG

13 février 2013

Les femens à Notre Dame: L'express APPLAUDIT !

....et fait leur promo:

L'au revoir à Benoît XVI des Feme  12/02/2013

La démission du pape Benoît XVI, les activistes des Femen ne pouvaient pas laisser pareille occasion. Elles ont donc décidé ce mardi 12 février de célébrer l'événement par une action à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elles en ont profité pour critiquer l'opposition de l'Eglise catholique au mariage homosexuel, qui doit être voté ce jour à l'Assemblée nationale.

Addendum: France24 s'interroge:

Installé à Paris depuis septembre 2012, le groupe se revendiquant d'un "nouveau féminisme" n'en est pas à sa première provocation "seins nus", dont l'une des plus remarquées a eu lieu en début d'année sur la place Saint-Pierre à Rome. Mais en s'exhibant dans un lieu sacré, mondialement connu, les activistes ont franchi un nouveau cap, susceptible de déplaire à l'opinion publique française jusqu'alors plutôt amusée par leurs faits d'armes.

Toujours selon France24  les autres associations féministes s'interdisent de juger l'action de leurs homologues. "Il s'agit de la forme d'activisme qu'elles ont choisie pour alerter l'opinion française. Elles sont femmes, adultes, et ont donc conscience de ce qu'elles font, indique Sabine Salmon, présidente de Femmes solidaires. La manière dont elle s'exprime rappelle l'époque d'Act Up qui déversait de la peinture rouge dans les lieux publics afin d'éveiller l'attention sur la lutte contre le sida."

À comparer avec le sondage en ligne: 87 % des votants désapprouvent !!!

Posté par dissidence à 09:41 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire