Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
21 février 2013

Vincent Cespedes, meilleur vecteur de l'homophobie

Quand un intellectuel pour les autres se répand, ça donne ça:

Sans pour autant nier les genres biologiques, il faut absolument casser la culture qui les entoure. Je crois que nous avions besoin d'un véritable féminisme qui va éduquer les enfants au forceps et faire disparaître les différences éducationnelles
La procréatique va exploser toutes les frontières, on peut déjà congeler ses ovules, on va multiplier les scénarios et ça va être une vraie bouffée d'air.
Le mariage est totalement réactionnaire, que les homosexuels veulent se marier, pour les droits des enfants pourquoi pas. Se mêler de la vie des autres, c'est la définition du fascisme par Adorno : c'est à dire vouloir légiférer la vie intime des gens.
Notre société va tendre vers une bisexualité intellectuelle. L'homophobie comme le racisme n'est que le relent d'une crispation identitaire qui va disparaître avec le temps. On doit se dire fier d'être homosexuel par réaction à l'homophobie. Quand l'homophobie n'existera plus, l'étiquetage 'homosexuel" ne voudra plus rien dire.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
On aurait tort de traiter par le mépris les paralogismes brutaux de ce monsieur.<br /> <br /> <br /> <br /> La vie privée individuelle est une bonne chose. C'est un droit de l'homme. Comme tous les droits de l'homme elle est insérée dans les autres droits de l'homme (article 30 de la Déclaration universelle)<br /> <br /> <br /> <br /> Que dirait-on si un conjoint battait son autre conjoint et que l'on dise "vie privée ne l'importunez pas, Il a mis le feu à l'appartement : "vie privée !" etc. <br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, le mariage est, aussi, une institution publique. C'est une institution prévue pour la perpétuation de l'humanité et la transmission de la culture.<br /> <br /> <br /> <br /> La culture est la culture de la nature, ce n'est pas l'arbitraire, il ne faudrait pas l'oublier. Donc la perpétuation de l'espèce se fait de façon sexuée, c'est une donnée de la nature. Rien ne pourra changer ce fait, même pas les GPA et autres PMA d'ailleurs contraires à la dignité transcendante de l'homme.<br /> <br /> <br /> <br /> Les propos brutaux de ce monsieur excèdent la liberté d'expression car ils sont contraires à la dignité de l'homme.
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité