Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
25 février 2013

85 ans , virée "légalement" de chez elle par des squateurs

Andréa Escouboué habite Rue Pouset, petite ruelle tranquille de Toulouse, mais depuis samedi, cette dame âgée de 85 ans n'a plus le droit de rentrer chez elle. «Depuis le décès de ma belle fille, je passe beaucoup de temps chez mes enfants dans le Tarn. Mais je passe récupérer le courrier chez moi tous les deux jours» explique-t-elle. Samedi 17 février, un voisin aperçoit de la lumière chez Mme Escouboué et prévient sa voisine. Ne pouvant pas se déplacer le samedi soir, la propriétaire constate la situation le lendemain, mais les nouveaux occupants refusent de partir : «On surveille cette maison depuis un an et demi, précise l'un d'entre eux. Pour nous elle est abandonnée. Il y a une femme seule avec trois enfants qui vivaient dans la rue, alors nous sommes rentrés dans la maison pour l'abriter». L'opération est bien rodée puisque selon la loi, si un logement est abandonné et qu'une personne peut prouver qu'elle y habite depuis plus de 48 heures, on ne peut la déloger. Il a donc suffi aux nouveaux occupants de mettre leur nom sur la boîte aux lettres et de se faire envoyer du courrier pour justifier auprès de la police leur présence

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci!<br /> <br /> et de plus, elle peut être obligée de faire des travaux, puisque les propriétaires sont tenus d'offrir un logement décent à leurs locataires, même s'ils ne paient pas leur loyer!
Répondre
D
http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/21/1565796-toulouse-la-maison-de-l-octogenaire-squattee.html
Répondre
P
une source pour transmettre cette monstruosité serait bien-venue...
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité