Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
6 mars 2013

Une lumière vient de s’allumer au bout du tunnel

Depuis des années, nous vivons une espèce de coup d’Etat larvé mené par des technocrates non élus (Delors, Trichet, Monti, Prodi etc..) pour capturer la souveraineté des nations européennes et la transférer bien entendu au profit de leur « classe » (au sens marxiste du terme). Pour la première fois, un peuple européen, un souverain a rejeté par plus de 55 % des suffrages exprimés ce projet liberticide qui a tué toute croissance en Italie depuis quinze ans.

Les Italiens viennent de rappeler qu’ils étaient maîtres chez eux, maîtres de leur futur et que ce futur serait déterminé en Italie et non pas à Bruxelles, Berlin ou Francfort.

Le lendemain de l’élection, la panique dans les rangs des ODS était totale. Mais heureusement les chefs des ODS en ont vu d’autres ! Très rapidement, les membres éminents de la classe technocratique firent passer le message aux médias et à leurs représentants dans les marchés financiers qu’il fallait agir comme d’habitude, prétendre que rien ne s’était passé, et suivre la tactique déjà expérimentée lorsque Français, Hollandais ou Irlandais avaient eu le mauvais goût de voter contre nos chers technocrates. Etouffer la révolte en n’en parlant pas. Continuer comme si de rien n’était et faire croire que rien n’avait changé, tel a été le mot d’ordre.

Peut-être les peuples vont-ils se rendormir encore une fois ? Peut être, mais je ne le crois pas. Quelqu’un, en Italie, a crié « le Roi est nu », et le peuple l’a entendu.

L’euro est un échec cinglant, inimaginable, et pourtant personne dans les médias n’a dit ou n’a osé dire que les problèmes de l’Italie, de l’Espagne, de la France du Portugal venaient de l’euro. Le peuple italien, lui, semble avoir compris cette vérité.

L’euro est un système dysfonctionnel qui ne peut pas marcher, ni plus ni moins que le communisme ne le pouvait, et pour les mêmes raisons.

Quand Soljenitsyne a publié « L’archipel du goulag », plus personne, même au Café de Flore, ne pouvait prétendre qu’il ne savait pas.

C’est ce que Beppe Grillo a réussi à faire en Italie. Il appartient toujours aux génies, aux enfants ou aux bouffons de dire la vérité.

Je crois que ce qui vient de se passer chez nos voisins est éminemment important et remarquablement positif. Les ODS, de façon viscérale, haïssent la liberté et veulent toujours et partout l’étrangler. Nous avons eu une tentative de capture de la démocratie par un coup d’Etat organisé par des gens qui la détestent viscéralement, au moins autant qu’ils détestent les marchés et les monnaies qui ne sont pas sous leur contrôle.

Les Italiens ont commencé à dire « basta cosi » à ce coup d’Etat. Ce peut être une nouvelle immense…ou un faux départ de plus. Je vais surveiller la situation italienne et je n’ai pas le moindre doute que des tentatives vont être faites pour empêcher à tout prix ce retour de la liberté individuelle. Mais pour la première fois depuis longtemps, très longtemps, je reprends confiance : non, le monde ne va pas être géré par des technocrates jusqu’ à la fin des temps. Une lumière vient de s’allumer au bout du tunnel, en Italie, de l’autre côté du Mont-Blanc.

Charles Gave

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité