Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
31 mars 2013

Manif pour tous: on a retrouvé les VRAIS fauteurs de trouble

Pourquoi nous attaquerons encore la "manif pour tous" (Par deux gais lurons, gays friendly !) ...


Pourquoi et comment nous avons chahuté la manif du 24 mars

Nous étions venus pour observer, et pour perturber l’initiative aussi. Sans grande illusion : nous avions pris cette décision le jour même à 14h30, à deux, sans avertir aucune organisation. Nous allions agir avec nos seules ressources. Ce type d’opération était de plus une grande première pour nous, nous n’avons pas l’expertise des Femen ou dans un autre registre l’expérience d’Act-Up.

Nous avons d’abord choisi le bon endroit pour agir dans un environnement hostile. Après nous être assurés des possibilités de fuite, nous avons lancé des oeufs pourris en direction de manifestants qui étaient interviewés par une caméra fixe de BFM TV, aux alentours de 17h30.

Ensuite nous avons choisi le bon moment pour passer à la deuxième partie. La missionnaire de l’Église catholique, Frigide Barjo, terminait son discours sur le podium. Vers 17h45, elle annonce la Marseillaise finale. Tout le monde chante avec enthousiasme, enfin tout le monde, il ne reste sur place que les plus motivés, qui ont survécu au vent froid et surtout aux nombreuses prises de parole vomitives. Au moment où le refrain est entonné, les bras, les poings, les mains se lèvent. Nous en profitons pour les imiter, en aspergeant le plus de monde possible à l'eau de Javel que nous avions en bouteille. Aux armes ! Voilà une de celles que nous avons. Nous avons perdu un pull, victime collatérale de cette action, mais au moins lui valait 20 euros chez Jules, pas 200 chez Gucci.

Puis, jusqu’à 19 heures, nous passons d’une rue à l’autre, autour de la Porte Maillot (dangereux ghetto), pour cibler des groupes de manifestants qui quittent les lieux en oubliant d’enlever les signes distinctifs qu’ils portent (autocollants, drapeaux, bracelets, tee-shirts...) nous les bombardons au liquide vaisselle.

Nous revendiquons notre action. Non, nous n'avons pas à tolérer la "manif pour tous" ! Non, toutes les idées et tous les avis ne se valent pas ! Non, nous ne supporterons pas calmement les appels au maintien des inégalités, des discriminations ! Ce sont eux qui distillent de la haine. Dans notre conception de la démocratie, nous avons le droit de leur contester la libre expression.

Nous ne voulons pas que la droite flanquée de sa variante extrême puisse incarner une opposition populaire au gouvernement. Nous ne voulons pas laisser la rue aux réactionnaires. Certes cette « manif pour tous » est jusqu’ici dominée par la droite parlementaire. Mais nous savons aussi combien sont poreuses les frontières à droite. Nous voyons que plus la crise s’approfondit et plus le terrain est favorable aux démagogues populistes et autoritaires.

Comme disait le réseau Ras l’Front, « Leurs avancées sont faites de nos reculs ». A choisir, nous préférons l’action de masse plutôt que les actions minoritaires exemplaires. Nous ne sommes pas des théoriciens de la guérilla. Nous pensons qu’il y a besoin de manifestations unitaires massives pour l’égalité des droits, contre le racisme, l’homophobie, pour les droits des femmes et contre toutes les discriminations, et que ce sont ces mouvements, ces luttes qui feront évoluer les consciences. Mais nous pensons que cela ne s’oppose pas à ce que nous avons fait dimanche. Nous sommes et serons des prochaines manifs pour l’égalité et pour les intérêts de notre classe. Cependant, il nous semble que les jours de manif de droite, lorsque nous n'avons pas les forces d'organiser une contre-manifestation qui ait « de la gueule », nous avons tout intérêt à l'infiltrer et à la chahuter, afin que les réactionnaires ne se sentent pas en sécurité dans la rue et pour leur faire passer leur envie de défiler. Lorsque l'environnement est trop défavorable pour défendre une perspective d'union de notre camp, autant bordéliser le camp d'en face. Jeunes « gauchistes », nous préférerons toujours le Grand Soir à l’Aube Dorée.

Alors à la prochaine « manif pour tous », nous recommencerons. Et nous vous appelons à nous joindre à nous, à la perturber de l'intérieur avec nous. Joyeux lurons infiltrés, soyons nombreux !

Sofiane Auteuil et Vincent Passy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité