Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
5 juillet 2013

La Voix de la France ...

Après avoir interdit au mépris du droit international le survol de son territoire à un aeronef diplomatique supposé offrir refuge à Snowden, de dernier se voit officiellement refusée sa demande d'asile politique par la France. Et bien sûr, aux commandes, notre remarquable ministre de l'interieur, dit Manuel Gaze pour son action remarquée contre les manifestantts pacifiques de LMPT:

"Cette demande, si elle est déposée, pose de nombreux problèmes juridiques. Pour ce qui me concerne, je n'y suis pas favorable. Les Etats-Unis sont un pays démocratique, avec une justice indépendante. M. Snowden est un agent des services américains, et c'est un pays ami avec lequel nous avons des relations. Si cette demande est faite, elle sera toutefois examinée."

Pays démocratique ? Justice indépendante ? Faudrait demander à Bradley Manning, dont l'ONU a qualifié la détention dans la base militaire américaine de Quantico de « traitement cruel, inhumain et dégradant » du fait, entre autres, d'un isolement de huit mois en 2011. Faut dire que le bougre avait osé révèler les bien curieuses pratiques de ce pays démocrtique en dévoilant (entre autres)  cette bavure survenue dans le cadre de la guerre d'Irak.

 

Guerre d'Irak rendue nécessaire par la menace d'armes de destruction chimique qui devait se révèler une arnaque de première. Mais armes de desctruction parfaitement utilisées par l'oncle Sam dans  cette même guerre, ce que sait tout militaire ... tenu au droit de réserve !


ND: On notera la hauteur de vue de notre ministre: "un pays ami avec lequel nous avons des relations" ne saurait être suspecté d'atteinte aux droits de l'homme. CQFD.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité