Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
24 juillet 2013

Le Point retire un sondage "non conforme"

Le Point a lancé mardi un « sondage » sur son site internet après les propos du maire UDI Gilles Bourdouleix concernant les gens du voyage, provoquant une déferlante d’indignations sur les réseaux sociaux. (*)

Le magazine avait invité les internautes à s’exprimer sur la phrase du député-maire (UDI) de Cholet, qui avait estimé à propos des gens du voyage qu’« Hitler n’en a (avait) peut-être pas tué assez ».

Les questions proposaient de juger ces propos « intolérables », « excessifs » ou permettant « d’évacuer le vrai problème ». La dernière proposition était ainsi formulée : « Je n’oserai jamais le dire mais j’approuve cette phrase. »

De nombreux tweets ont aussitôt dénoncé le caractère démagogique d’un tel « sondage » et une dérive droitière du Point. « Le Point à 2 doigts de devenir Minute », postait un twitto, tandis qu’un autre ironisait : « Bientôt en offre avec un abonnement au Point un exemplaire de Mein Kampf ». Dans un premier temps, Le Point s’était justifié en disant qu’il ne s’agissait que d’un « micro-trottoir sur la Toile », avant de finalement retirer mardi après-midi le « sondage » de son site, lequel propose désormais de répondre à de la question sur ... la naissance de l’enfant royal de Kate et William.


 

(*) A noter qu'une déferlante inverse est rendue impossible par la loi. CQFD ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
http://www.itele.fr/france/video/gilles-bourdouleix-evoque-une-manipulation<br /> <br /> <br /> <br /> il existe une autre vidéo, où il reprend les mêmes propos, mais je ne la retrouve plus. il déclare notamment que dans l'enregistrement, on entend nettement un déclic à l'endroit où on aurait retiré certaines phrases.
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité