DISSIBLOG

03 novembre 2013

Bruxelles veut standardiser les chasses d'eau des toilettes d'Europe.

Après les feux de cheminée qu'elle veut interdire, la Commission européenne s'attaque à ... nos chasses d'eau ! Après trois années d'études, la Commission européenne propose dans un rapport de 122 pages de standardiser la contenance des chasses d'eau des 27 pays européens.

Coût de l"étude: 89 300€ ...


C'est la polémique européenne qui commence à monter...  "L"euroflush", pour "l'eurochasse d'eau." D'après le quotidien anglais The Times, l'Union Européenne s'intéresse de près à nos chasses d'eau. Depuis 2011, un très sérieux groupe de travail d'experts recense les toilettes européennes, dont la consommation en eau est évaluée à près de 7 milliards de mètres cubes par an.

Le but ? Proposer un standard européen de la chasse d'eau pour faire des économies.

Coût de l'enquête de 122 pages : 89 300€. Le quotidien britannique de centre-droit basé à Londres ironise donc sur ce qu'il a appelé "euroflush"  des technocrates de Bruxelles.

A ce prix, le groupe de travail de la Commission européenne a ainsi pu établir que c'est l'Allemagne, plus grand pays de l'UE, qui possède le plus de toilettes domestiques : 77 millions. Curieusement, la France, deuxième pays le plus peuplé de l'UE, n'arrive qu'en 5ème position avec 42 millions de toilettes. Et, qui l'eût cru, la durée de vie moyenne des toilettes domestiques est estimée à 12 ans et demi.

D'après la Commission européenne, réglementer la contenance des chasses d'eau en Europe permettrait d'économiser 6600 litres d'eau par an et par foyer.

La Commission retient la limite de cinq litres pour les réservoirs des toilettes, et un litre pour les urinoirs.


Posté par dissidence à 20:32 - Europe - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • gaspillage

    du grand n'importe quoi! question de logique: comment vont-ils s'assurer que la chasse d'eau ne sera tirée qu'une seule fois ? un compteur?
    ils n'ont donc rien d'autre à faire ? je croyais naïvement qu'on avait touché le fond, mais on creuse, on creuse!!!

    Posté par philiberte, 04 novembre 2013 à 09:28
  • le cretinisme

    LES GUIGNOLS DE BRUXELLES DEVRAIENT SE MODERER UN PEU DANS LEUR GRANDE CADANCES DE SORTIES DE CONNERIES ILS POURRAIENT BIEN NOUS LASSER ET NOUS LES FAIRE SUPPRIMER ET LA VRAIMENT ON GAGNERAIT DE L'ARGENT

    Posté par jseys, 04 novembre 2013 à 18:53
  • C'est effectivement assez marrant: chacun sait qu'on ne tire pas la chasse pour le moindre pipi.
    80000 euros pour des conneries pareilles: vivement qu'on tire la chasse ... européiste !

    Posté par 007/**, 05 novembre 2013 à 22:19

Poster un commentaire