DÉSINTOX de LIBé: Le secrétaire général adjoint du Front national, Nicolas Bay, réécrirait la loi antidiscrimination, l'interprétant comme une interdiction de «parler d’immigration». Extraits:
Et bien non justement, ce n'est pas qu'une opinion personnelle, mais celle de millions de citoyens de droite comme de gauche traînés dans la boue au nom de cette loi d'exception qui les a transformés en "phobiques de la république : xénophobes, homophobes, islamophobes, judéophobes, autant de diableries qui ne servent qu'à sanctuariser les communautés s'y référant en interdisant toute critique à leur égard.
Et oui l’interdiction d’actes racistes, antisémites et xénophobes est une atteinte à la liberté d'expression, car elle devenue dans les faits une interdiction de propos (cf l'affaire de minute) voire demain de pensées racistes antisémites et xénophobes (curieux l'islamophobie semble avoir disparu du bréviaire).
Elle est de plus une loi éminemment discriminative car aggravant une législation criminalisant des actes délictueux sur des critères par définition stigmatisants instituant une hiérarchie au sein même de ces actes: en quoi une injure raciste, sexiste serait elle plus grave qu'une injure tout court ?
Et oui tous ceux qui émettent ou tentent d'émettre une remise en cause de l'immigration sont taxés effectivement par leurs contradicteurs de xénophobes , ce qui met un terme au débat, débat qui donc ne peut avoir lieu, ce qui est en fait le but recherché par la loi Gayssot !