Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
9 janvier 2014

Dossiers médicaux (trés) partagés

L'année commence mal pour les agences régionales de santé, victimes d'un piratage de grande envergure le 1er janvier 2014. À la place de la traditionnelle page d'accueil, les internautes visitant leurs sites Web ont découvert un drapeau algérien associée à un message de propagande en arabe : « La révolution du 1er novembre 1954 continue », une référence au début de l'insurrection algérienne. Ce lundi, en début d'après-midi, les sites des agences étaient toujours inaccessibles et renvoyaient un message d'erreur.

La suite n'est pas des plus rassurantes:


Dès le piratage détecté, le 2 janvier, la DSI a interrompu l'accès aux sites et à l'Intranet. « Aucune information n’a été pillée, il y a eu intrusion par injection de code SQL et défiguration [modification de l'aspect d'un site Web par un intrus, NDLR] des sites Internet ARS mais aucun d’eux ne contient de données confidentielles ou sensibles », détaille le service de communication qui ajoute qu'« aucun logiciel métier en réseau n'a été impacté ».


Donc cette possibilit éxiste sur les « logiciels métier en réseau ». C'est à dire les logiciels rutilisés par la profession pour gérer vos dossiers médicaux.

source: quotidien du médecin

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité