DISSIBLOG

07 février 2014

Des LBGT à l'école ? Dissiblog répond au "petit journal"


petit_journal_lgbt

Alors pour info au petit journal d' Anal +, ceci: http://www.mag-paris.fr/index.php/lassociation/l-essentiel.html

Sur notre site, tu pourras trouver des informations sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, ainsi qu'un forum de discussion pour te permettre de t'exprimer sur tous les sujets.

Une équipe de bénévoles du MAG Jeunes LGBT mène également un programme d'interventions en milieu scolaire visant à sensibiliser les collégien-ne-s et lycéen-ne-s à la lutte contre les LGBTphobies (Lesbophobie, Gayphobie, Biphobie, Transphobie) et le sexisme et au respect des différences.

L'association est également présente lors de nombreuses manifestations LGBT (Lesbiennes, Gais, Bi & Trans) comme la marche des Fiertés, la marche de l'Existrans, et mène des actions pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida (1er décembre), la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (17 mai), ainsi que lors de nombreux autres événements.

Et ceci encore: du Centre LGBT Lorraine nord

Depuis 2008, Couleurs Gaies est agréée par l’Académie de Nancy-Metz pour de telles interventions.
Ces dernières sont construites en référence aux objectifs fixés par les différentes circulaires du ministère de l’Education nationale qui préconisent la lutte contre toutes les formes de discriminations. Au cours de l’année scolaire 2011/2012, notre association a sensibilisé près de 2000 élèves, de la 4ème à la Terminale.

Avec une carte des interventions déja effectuées

Posté par dissidence à 13:02 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire