Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
4 mars 2014

Gauchisation du FN ?

Ce sont des militants historiques qui le disent: certains d'entre eux, cadres historiques et même élus du FN, ont été débarqués manu militari de leurs responsabilités, manifestement sur ordre de Paris.

Illustration en Bourgogne.

En cote d'or, l'année 2013 a vu l'éviction du secrétaire départemental 21 Rémy Boursot ( élu conseiller régional) et de son équipe, après un audit interne ayant conclu à un manque d'efficacité sur le terrain. Depuis bon nombre de ces militants sont passés au PDF, et un nouveau secrétaire départemental (nouvelle tête de liste à Dijon) a été "nommé" en petit comité. (1)

Cette fois, c'est Valérie Renard, ancienne candidate FN à la législative dans la Nièvre et tête de liste pressentie aux élections à venir qui se voit évincée au tout dernier moment et sans autre forme de procès au profit ... d'un transfuge du PS ! (voir encadré ci dessous).

JDC1

Souci d'efficacité, entrisme du clan Philippot au FN, éviction des Goldnichiens ? Ce qui choque le plus est l'éviction brutale et sans explication aucune de militants qui avaient pourtant payé (au prix fort pour certains) de leur personne. Autre dilemme, la méthode purement verticale employée, révélatrice d'un fonctionnement pyramidal fort peu démocratique du parti: on a dans ces conditions du mal à croire à la sincérité de la proposition de referendum d'initiative populaire rappelée par sa présidente ...

(1) on appréciera la formule du secrétaire départemental par intérim de l'époque: On (sic) a demandé à Rémy Boursot de laisser la place. Je n’ai pas à juger de cette décision. Les secrétaires départementaux sont comme des préfets. Il est utile de renouveler les cadres.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité