04 mars 2014
Rions un peu avec l'UE
L'Union européenne va aider l'Ukraine à régler sa dette de 2 milliards de dollars pour ses achats de gaz russe, et peut également lui fournir du gaz, annonce le commissaire européen à l'Énergie, Gunther Oettinger. "Le paiement des factures de gaz dues par l'Ukraine figure en bonne place dans le programme d'aide de la Commission européenne" qui sera adopté mercredi, a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion des ministres européens de l'Énergie.
Moralité: l'UE (surendettée ...) va financer l'achat de gaz russe par l'Ukraine, dont une... [Lire la suite]
04 mars 2014
Rions un peu avec "Le Monde"
Lequel publie l'analyse suivante:
Aujourd'hui, la paralysie de la diplomatie occidentale devant la crise ukrainienne tient d'abord à un manque de compréhension claire des ressorts de cette crise. Cette confusion dans les esprits est entretenue par une formidable offensive de la désinformation du Kremlin, qui présente les insurgés ukrainiens comme un ramassis d'antisémites extrémistes ; comme les marionnettes des Occidentaux.
Tiens ça vous rapelle rien, une formidable offensive de la désinformation présentant, non pas des insurgés,... [Lire la suite]
04 mars 2014
Ukraine: la petite phrase de Poutine
Pour le président russe, les événements de Kiev "ne sont pas une révolution" mais un "coup d'État anticonstitutionnel".Si c'est une révolution, "comme le disent les Occidentaux", alors "un nouvel État avec lequel nous n'avons aucun accord" est apparu, a expliqué le président russe qui ne se sent alors pas dépendant du mémorandum de Budapest, qui garantit l'intégrité de l'Ukraine..
L'art consommé de la dialectique et du "droit international" ...
04 mars 2014
Gauchisation du FN ?

04 mars 2014
Pompe aspirante
"la police parisienne a réussi a démanteler un réseau d'immigrés clandestins qui se faisaient passer pour des malades afin de bénéficier d'un titre de séjour provisoire et de médicaments remboursés par la Sécurité sociale. Les immigrés concernés prétendaient souffrir d'une grave maladie, incurable dans leur pays natal, afin de pouvoir rester en France et d'utiliser les services sociaux. Les fraudeurs ont donc utilisé à chaque fois un vrai malade qui a ainsi passé des dizaines d'examens médicaux en présentant à chaque fois un dossier... [Lire la suite]
04 mars 2014
Génération éprouvette
Le "père" du premier "bébé-éprouvette" est "athée et de gauche". Il le rappelle fort opportunément dans son interview parue dans le JDD d'hier. Si cela l'empêche de développer une pensée totalement cohérente, Jacques Testart ne reste pas moins l'un des principaux scientifiques à mettre régulièrement en garde contre les dérives eugénistes qui découlent des progrès techniques, et notamment de sa propre découverte. Quelques extraits :
La fécondation in vitro :
"Presque un tiers des FIV sont pratiquées sans indications médicales... [Lire la suite]