Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
11 mars 2014

Police politique: suite

L’information n’est pas ePNG - 225.1 koncore ébruitée. La cour d’appel de Lyon a condamné ce matin un jeune militant lyonnais de la Manif pour Tous du nom de Maxime G., apprenti-frigoriste de profession, à une peine de 18 mois de prison, dont 6 ferme, 10 000 euros de frais et trois ans d’interdiction de manifestation et de stade.

En première instance, le parquet — aux ordres de la Chancellerie — avait fait appel d’une condamnation jugée trop clémente. Les motifs de la condamnation, comme d’usage devant la justice du régime, manquent à la fois en fait et en droit. Maxime a été condamné pour rébellion et blessure sur agent des forces de l’ordre. Ledit agent, à la suite des faits incriminés, avait bénéficié d’une ITT d’exactement... zéro jour.

À la mi-journée, une page Facebook dédiée à Maxime recueille déjà plus de 500 soutiens, et le chiffre ne cesse de grimper. Rejoignez-la vous aussi !


Solidarité Pour Tous, qui avait aidé Maxime G. en 2013, a recueilli son témoignage :
Je me présente : Maxime G, j’ai 24 ans, je suis actuellement apprenti en BTS Génie Frigorifique à Lyon.

Lors de cette triste date du 23 avril 2013, jour du vote du projet de loi sur le mariage homo, j ai fait l’objet d’une arrestation pour des violences sur des agents dépositaires de l’autorité publique et d’une journaliste. On m’accuse injustement d’avoir porté à leur encontre des coups. Cela est faux, ils n’ont d’ailleurs aucun jour d’ITT.

Quant à cette journaliste, j’ai appris par la suite qu’elle était très connue dans le milieu de l’extrême gauche. Très soucieuse de prendre des clichés des manifestants anti-mariage, elle aurait effectivement essuyé des coups, mais ne venant pas de moi ! La preuve en a été apportée puisqu’elle ne m’a pas reconnu comme l’agresseur lors d’un tapissage deux heures après ..

Alors, même si mon comportement ce soir-là était un peu turbulent, il est certain que j’ai fait preuve d’un acharnement judiciaire sans précédent. Ayant refusé la comparution immédiate dans un premier temps, j ai été jugé un mois après. Je ne m’attarderai pas sur les clichés stigmatisants puisque la défense et le magistrat n’ont cessé de me décrire comme un « facho extrémiste » ou un « catholique intégriste ».

J’ai été condamné en première instance au quasi-double des réquisitions du procureur (chose rare). Procès politique ? Certainement car, le lendemain, mon avocat m’appelait pour me signifier que le parquet faisait appel de cette décision. Sans doute ont-ils jugé cette dernière peine trop légère !!!!

Pour l’instant, j’ai réussi à faire face aux frais d’avocat, très lourds pour un apprenti comme moi dont le salaire n’est qu’à 80% du SMIC (soit environ 1000 euros par mois), grâce l’aide de Solidarité Pour tous.

En appel, malgré l’excellente défense de mon avocat, Maître Frédéric Doyez (un des ténors du barreau de Lyon que j’ai pu solliciter toujours grâce à l’aide de Solidarité pour Tous), les juges sont allés encore plus loin ! Dix-huit mois de prison, dont six mois fermes sans aménagement de peine, plus environ 10.000 euros d’amende et de frais et trois ans d’interdiction de stade et de participation à toute manifestation.

Il est évident que la Cour d’appel a jugé mes opinions politiques sans chercher à vérifier les faits qui m’étaient reprochés. Sans aucun doute, il s’agit d’un jugement politique comme ce fut le cas pour Nicolas Bernard-Buss au printemps dernier.

Malgré cela, je reste déterminé et continuerai à ne rien lâcher !

Des détails supplémentaires suivront. Restez connectés.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité