Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
12 mars 2014

Dérives sociétales: l'UMP pire que le PS !

GayLib a organisé vendredi 7 mars un «apéro politique» en présence de Roselyne Bachelot, de Nathalie Kosciusko-Morizet et de la candidate à la mairie du IIIe Marie-Laure Harel. Florilège:

Marie-Laure Harel a dénoncé «le manque cruel de courage de la gauche» qui n’a pas ouvert la PMA aux couples de femmes. La candidate UMP s’est également prononcée en faveur de la GPA. «On n’a pas été très progressistes à droite sur le mariage, a-t-elle toutefois reconnu. Je suis déçue par la position de l’UMP, mais le mariage n’est pas la seule raison pour laquelle on choisit un parti. Nous sommes en train de faire chez nous le travail que d’autres ont fait à gauche il y a 10 ans.»

Elle a par ailleurs précisé que si la droite remporte la municipalité, les subventions aux associations LGBT ne diminueront pas, mais seront réparties autrement. La tête de liste UMP-UDI-MoDem dans le IIIe arrondissement avait tenu le même discours mardi 4 mars, lors du débat opposant les candidat.e.s à la Mairie de Paris ou leurs représentant.e.s au Centre LGBT Paris Ile-de-France. Ses adversaires de gauche avaient alors eu beau jeu de lui rappeler que les élu.e.s de droite au Conseil de Paris votent systématiquement contre (ou s’abstiennent sur) les subventions aux associations LGBT, et qu’il sera difficile d’obtenir une majorité pour leur maintien en cas de victoire de la droite à Paris.

Roselyne Bachelot a quant à elle fustigé François Hollande pour son silence pendant le débat sur le mariage et pour avoir évoqué une clause de conscience devant les maires avant de se rétracter. «Il a été si faible sur des sujets si capitaux», a-t-elle commenté.

Elle a par ailleurs estimé qu’il avait commis «une faute politique» en confiant ce dossier à Christiane Taubira, qu’elle juge trop clivante. «Il fallait de la pédagogie, pas de la poésie», a déploré l’ancienne ministre.

Elle a enfin dénoncé le choix (finalement abandonné) des parlementaires socialistes d’ouvrir la PMA grâce à un amendement: «C’est une idée saugrenue, c’est le meilleur moyen de créer le désordre et l’hystérie, a-t-elle affirmé.

La PMA fait partie de la vie des couples lesbiens, qu’elles y recourent à l’étranger ou de façon artisanale.» Elle considère qu’une loi sur cette question est la seule façon d’avancer. «Il nous faut emprunter le chemin de la bienveillance et de la pédagogie pour celles et ceux qui n’ont pas encore compris», a-t-elle conclu.

Le CV de ces firnedly-donzelles est des plus interessant

Celui de Marie-Laure Hare, vu par elle même:

J'ai commencé extrêmement jeune, puisque j'ai intégré le cabinet de Nicolas Sarkozy à 22 ans, alors que je n'avais pas complètement bouclé mes études de droit public. Alors que je m'apprêtais à passer l'examen du barreau, j'ai voulu faire une pause et j'ai obtenu un stage auprès de Cécilia Sarkozy au ministère de l'Intérieur. C'est un stage que j'ai eu grâce à l’une de mes amies, Judith Martin, la fille de Cécilia. C'est quelque chose que j'assume. Je sais que j'ai eu la chance d'avoir de bonnes connexions et je ne vois pas au nom de quoi j'aurais dû refuser cette opportunité

Quant à BonBonRose, voici comme elle a boosté la carrière de son "so gay-friendly" de fils:

Imaginez : vous avez aujourd'hui 40 ans et un diplôme d'art privée » de Paris en poche... Heureusement, vous portez le même nom que votre maman, la célèbre Roselyne.

Et ça, ça vous a « boosté, le parcours un vrai dynamiteur de CV. Excusez du peu : pour débuter dans la vie active, Assistant Parlementaire de Maman, elle même députée, pendant huit ans, de 1994 à 2002. Puis Conseillerr parlementaire du ministre de l'écologie, encore Maman, jusqu'en 2004.  Avant d'être propulsé  responsable des relations institutionnelles d'un groupe industriel spécialisé dans l'environnement (coïncidence...) jusqu'en 2007.

À cette époque, Pierre rejoint maman au sein du ministère de la Santéde  de nouveau comme conseiller parlementaire, en attendant, en juin 2010, la récompense suprême, un superbe poste de direction à l'INPES, un organisme de prévention...directement rattaché au ministère de sa maman, en tant que « Responsable de plaidoyer de la Santé dans les politiques publiques » !

Cette superbe promotion commence à faire grincer les dents.

Poste nouvellement créé, très bien indemnisé.(+ de 50.000 euros hors primes et frais) imposé à l'agence sanitaire  en pleine période d'économie budgétaire, alors qu'on ne comprend pas vraiment le rapport avec les « compétences spécifiques du "fils" de la Ministre le management artistique…Tout cela fait un peu désordre...

Enfin, « cerise sur le gâteau pour la route , en 2008 et 2009 Pierre Bachelot a été « épinglé par le Canard Enchainé parce qu'il occupait un appartement de la ville de Paris de 80 m2 dans le XV° arrondissement, pour un loyer de 800 euros...Depuis il n'a pas déménagé...

Enfin, on ne peut résister à la redifusion de cette vidéo ou BBR expose les vraies motivations du coming-out de l'UMP:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité