Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
18 mars 2014

EELV: parti de gouvernement ou organisation terroriste ?

Les verts on réussi ce jour un tour de force singulier: être à la fois au gouvernement et soutenir une organisation quasi terroriste qui nargue ce même gouvernement:

Pour dénoncer le manque de sécurité de la plus vieille centrale nucléaire de France encore en activité et réclamer une transition énergétique plus ambitieuse, des dizaines de militants de Greenpeaceont fait mardi une spectaculaire intrusion dans l'enceinte de la centrale de Fessenheim, dans le Haut-Rhin.

Arrivés en camion, une soixantaine de militants de quatorze nationalités différentes, selon Greenpeace, ont pu escalader les barrières du site à l'aide d'échelles, peu avant 6 heures du matin. Ils ont ensuite réussi à déployer une banderole sur le dôme de protection d'un des deux réacteurs de la centrale, proclamant «Stop risking Europe» («arrêtez de faire courir des risques à l'Europe»). En tout, 56 personnes ont participé à cette action de l'association écologiste, dont «une quarantaine a réussi à entrer en zone protégée», a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur. «Dix-neuf militants ont été interpellés immédiatement, puis quinze autres au fur et à mesure», a ajouté Pierre-Henry Brandet.

Dans un communiqué, Europe Ecologie-les Verts (EE-LV) a félicité Greenpeace pour ce «coup d'éclat» qui «met en lumière la fragilité de nos installations nucléaires», selon le parti, qui compte deux membres au gouvernement.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité