Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
31 mars 2014

Axel Kahn, avant et après

Axel Kahn, généticien membre du PCF, puis du PS, découvre les conséquences du métissage et de la mondialisation

Avant:

« L’humanité s’est toujours métissée. Il n’y a pas de civilisation sans métissage. Rien n’est revigorant comme le métissage. Seul le dialogue avec l’autre enrichit chacun. »

Axel Kahn : « J’ai choisi de marcher seul pour qu’il n’y ait aucune interférence » confie le généticien pour qui cet acte permet « d’optimiser ma réceptivité à la beauté ».Après:  une randonnée de 2 160 kilomètres des Ardennes au Pays Basque :

« Notre belle et douce France a le moral dans les chaussettes. (…) J’ignorais que les Ardennes avaient été à ce point éprouvées par la crise. Dans toute la Champagne-Ardenne, j’ai vu ce que j’appelle des populations en sécession. Les gens y ont des raisons objectives de penser que le passé est mieux que le présent et de craindre l’avenir. Cette idée qu’ils ne peuvent rien pour dévier cette course folle les rend imperméables à tout discours rationnel sur l’Europe, sur la mondialisation qu’ils rendent responsables de leurs maux. D’où le vote FN de dimanche dernier, que je pressentais.»

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité