DISSIBLOG

29 avril 2014

Y a bon l'antiracisme ! suite ...

Anne Roumanoff est semble-t-il tombée des nues en découvrant les réactions outrées sur les réseaux sociaux. Son imitation de Christiane Taubira avec un accent africain prononcé, dans la dernière émission "Vivement Dimanche" sur France 2, a fait réagir bon nombres d'internautes. Simple dérapage? Non, car ce n'est pas la première fois que l'humoriste prend cet accent dans l'un de ses sketches. Il y a quelques années, c'était pour pasticher les infirmières dans les hôpitaux publics. Son confère d'Europe 1 Nicolas Canteloup n'hésite pas non plus à imiter de la garde des Sceaux avec cet accent. Il va même plus loin, puisqu'il y associe tous les clichés que la Métropole peut avoir sur les Dom-Tom (voir vidéo ci-dessous).


De l'humour qui passe de plus en plus mal auprès du public, à l'heure où le parquet de Paris a cité à comparaître au tribunal correctionnel l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui avait comparé sur sa couverture en novembre 2013 Christiane Taubira, à un singe. "Nous ne sommes pas du tout racistes", a déclaré le directeur de publication de Minute.

LeHuffPost


De l'humour qui passe de plus en plus mal auprès du public ? Sûrement pour ça que les spectacles de Mbala Mbala Dieudonné font un tabac et que l'audience de la matinale d'Europe 1 (où sévit Canteloup) est en hausse constante ... Mais en France, ce sont les "faiseurs d'opinion" qui constituent le "public" ...

Posté par dissidence à 18:22 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire