Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
9 mai 2014

Européennes: le PS se déballonne

Dans un communiqué, le premier secrétaire du PS estime que «la présence à une heure de grande écoute de Marine Le Pen, présidente du Front national, et de Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de gauche, tous deux têtes de liste, respectivement dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, pose un problème d'égalité de traitement avec les candidats des autres listes des euro-régions».Il juge en outre que «le débat ainsi organisé entre leaders nationaux va ramener inévitablement une émission, dont l'enjeu doit être l'élection européenne, à une dimension nationale».

Voilà pour l'explication officielle. En se désistant, Jean-Christophe Cambadélis cherche aussi à contraindre Marine Le Pen à débattre avec Martin Schultz. La présidente de FN avait refusé début avril un duel avec le patron du Parlement européen, déjà organisé sur France 2. «Je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des étrangers dans une campagne nationale», s'était-elle expliquée.

« Si le PS cherche à descendre sous les 15% aux élections européennes, qu'il continue ! »

Contactée par Le Scan, Marine Le Pen a cette fois-ci accepté de débattre avec Martin Schultz. «Bien entendu j'irai, insiste-t-elle, je veux débattre avec tous mes adversaires politiques et c'est le grand débat des européennes avec tous les mouvements. Si le PS a envie de se faire représenter par un Allemand, c'est son problème et il en assumera électoralement les conséquences». «Si le PS cherche à descendre sous les 15% aux élections européennes, qu'il continue!» ironise la présidente du Front national, ajoutant: «Les Français attendent des mouvements nationaux participants à ce scrutin, la vision de la France qu'ont les uns et les autres. Que les socialistes se planquent derrière Martin Schultz pour essayer d'échapper à ce débat, est une lâcheté, une reddition en rase campagne qui n'échappera pas aux Français».

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité