Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
28 mai 2014

Et si la "droite" française s'en inspirait ?

Contrairement à la France, le sujet d'accords électoraux entre partis de droite n'est pas tabou outre-Manche, comme nous l'apprend Minute :

"Le très influent député conservateur Daniel Hannan a d’ores et déjà appelé à des accords électoraux avec le parti de Farage et à un durcissement de son parti sur l’Union européenne.

Mais Farage voit les choses autrement. Il l’a rappelé le 14 mai dernier. Il s’est déclaré prêt à soutenir David Cameron pour sa réélection comme Premier ministre (lors des élections générales – nos législatives – de 2015) si celui-ci s’engageait fermement à mettre en oeuvre sa promesse de référendum sur une éventuelle sortie de l’Union européenne.

Un pied de nez à Cameron qui, tentant de sauver la peau de son parti pour les européennes, avait affirmé une semaine plus tôt que seuls les conservateurs étant en position de mettre en place ce vote au niveau national et que le vote Ukip était donc un vote inutile (ça vous rappelle quelque chose?). Riposte de Farage: voter Ukip est le seul moyen de faire pression sur Cameron pour qu’il organise réellement ce référendum! Evidemment, si ce référendum est organisé et qu’à son issue le Royaume-Uni quitte l’Union européenne, cela n’aura pas les mêmes conséquences que s’il s’agissait de la France ou de l’Allemagne. Il s’agirait néanmoins d’un précédent pouvant donner lieu à des revendications de même nature dans d’autres pays. Du côté de Nanterre, certains en rêvent déjà!"

LSB

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité