DISSIBLOG

09 décembre 2014

Ce soir, c'est propagande homo à France télévision !


Homos, la haine - Teaser par france2

Vous pouvez témoigner sur le site de FranceTV. Une seule condition toutefois , être homo soi même ou au minimum homophile. Aucune chance donc de faire paraitre un témoignage "critique" (on a essayé ...).

Quant à la presse bobo, elle repasse les plats comme suit:


 

En laissant les paroles de haine se déchaîner dans le sillage de la Manif pour tous, les politiques ont ouvert la boîte de Pandore. Le somptueux (sic ...) documentaire d’Eric Guéret et Philippe Besson souligne les dangers du laisser-faire et en appelle à une remobilisation civique.

Insultes, intimidations… un fond de sauce peu ragoûtant a refait surface, des cortèges de la Manif pour tous aux travées de l’Assemblée nationale, d’Internet au bistrot du coin. Mise en sourdine depuis des années parce qu’inacceptable, la parole homophobe, décomplexée, s’est déchaînée. [...]

Une analyse prolongée par Philippe Besson : « Dans les périodes de crise, la société exorcise ses peurs en désignant un bouc émissaire : les étrangers, les juifs, les pédés, les rebeus… Tout ce qui n’est pas la majorité blanche, caucasienne, hétéronormée. Sur le mode du : « Ça serait tellement mieux si on était entre nous. »

Le documentaire entremêle les témoignages de neuf gays et lesbiennes [...] Nul « parasitage extérieur » dû aux interventions de psychologues, d’associatifs ou d’avocats, juste leurs mots et leurs visages. Seul élément de contextualisation, des extraits des propos entendus pendant cette période scandent le passage d’une victime à une autre. Comme un choeur nauséabond.

En témoignant, les neuf ont décidé de ne pas baisser la tête. « On ne veut pas les laisser nous intimider, conclut Wilfred. Les connards ne doivent pas avoir le dessus. »


ND: Wilfred souvenez vous, cet homo qui avait été agressé par Taieb et Malik ... de la « majorité blanche, caucasienne, hétéronormée » évidemment ...

Posté par dissidence à 10:16 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire