Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
29 janvier 2015

Comment contourner la loi de 1905 (par François Baroin)

François Baroin, l'archétype du traitre


François Claude Pierre René Baroin est le fils de Michel Baroin (haut fonctionnaire, homme d'affaires, grand maître du Grand Orient de France en 1977 / 1978) et de Michèle Paulin.

"Journaliste" politique à Europe 1pendant cinq ans, il est ensuite élu député RPR de l'Aube à partir de 1993, et maire de Troyes depuis 1995. Il est élu sénateur de l'Aube le 28 septembre 2014, après quatre mandats consécutifs à l'Assemblée nationale.

Protégé de Jacques Chirac, il est porte-parole du candidat à l'élection présidentielle de 1995 et occupe le même poste dans le premier gouvernement Juppé dont il est le benjamin.

Il adhère à la création de l'UMP, et est nommé ministre de l'Outre-Mer puis de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire dans le gouvernement Villepin (2005-2007).

Nommé ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État dans le deuxième gouvernement Fillon, le 22 mars 2010, et il prend le titre de porte-parole du gouvernement, tout en conservant ses fonctions ministérielles, au sein du troisième gouvernement Fillon. Le 29 juin 2011, François Baroin est nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, à la suite de la nomination de Christine Lagarde à la direction générale du FMI.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité