DISSIBLOG

05 février 2015

La secte en conclave

Le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a invité huit dignitaires maçonniques à déjeuner.

En 2014, son prédécesseur, Manuel Valls avait reçu les représentants des obédiences le 30 janvier, en fin d’après-midi. Initialement conviés par Cazeneuve le 12 décembre 2014, le rendez-vous a été reporté au 30 janvier 2015, puis différé à nouveau. Le 2 février 2015, me dit-on de bonne source, sans confirmation Place Beauveau.

Qui sont les huit (heureux) élus ?

Daniel KELLER (photo Ronan LOAEC)Daniel Keller, Grand Maître du GODF
Marc Henry, Grand Maître de la GLDF
Jean-Pierre Servel, Grand Maître de la GLNF
Michel Meley, président de la FFDH
Alain Juillet, ex Grand Maître de la GLAMF, représentant Claude BEAU, Grand Maître
Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la GLFF
Roger Dachez, président de l’IMF
Alain Bauer, ancien Grand maître du GODF

Comme à chaque fois, certains s’étonnent de la présence de Roger Dachez, qui ne représente pas son obédience, la petite LNF, mais un Institut.

Alain BauerLa présence d’Alain Bauer surprend aussi certains puisqu’il n’est plus Grand Maître du GODF depuis 2003 et n’a pas depuis d’autre fonction maçonnique. Mais il est resté après sa descente de charge « Monsieur Franc-Maçonnerie » auprès de l’Intérieur, étant donné sa connaissance intime de ce ministère… comme sa proximité avec des titulaires du poste : Nicolas Sarkozy, puis Manuel Valls.

Après les attentats qui ont lourdement frappé la France les 7 et 9 janvier dernier, un sujet de discussion devrait s’imposer entre les convives : l’islamisme radical et la laïcité. Le GODF rappellera qu’il demande la suppression du délit de blasphème, encore en vigueur en Alsace-Moselle. « Nous souhaitons une autre évolution en Alsace-Moselle, me confie Daniel Keller. Que les élèves qui veulent des cours de catéchisme aient à le demander. »


 

Résumons:

  1. Une nouvelle fois, le gouvernement des illuminés consulte les haut dignitaires (sic) de sa secte, laquelle s'avère bien être ne  religion à part entière  (qui dit haut dignitaire dit clergé ...)
  2. Cette consultation fait suite aux attentats islamiques, et la secte demande quoi ?  « Que les élèves qui veulent des cours de catéchisme aient à le demander. » Limpide ...
  3. Quant aux forces vives de la nation, ci-devant appelées la populace, elle sont priées d'obtempérer.

Au fait Dimanche, c'est journée électorale dans le Doubs ...


 

Posté par dissidence à 14:09 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire