Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
24 mars 2015

Un « mignon » à 100.000 euros (payés par la raie publique) suite ...

Bonus: Chaque jour qui passe en apprend un peu plus sur le «mignon de Freddo ». Cette fois c'est son conseiller en communication qui pose problème: 90000 € àl"année pour soigner l'image de l'éphèbe, c'est cher payé. Et ce n'est pas tout ... >> la suite


 

Un bureau pour le prix d'un appartement ! 

Résultat de recherche d'images pour Mathieu Gallet, le PDG de Radio France nommé il y a tout juste un an, a exigé la réfection de ses quartiers pour une facture totale de plus de 100.000 euros, révèle le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi. En moins de deux mois, il a tout changé: moquette, peintures, stores électriques, mobilier... Une envie de neuf qui se chiffrait à 35.000 euros, conformément à l'estimation initiale réalisée au début des travaux, en décembre 2014.

L'essentiel de la facture provient cependant de travaux tout à fait particuliers. Une partie des murs du fameux bureau est ornée «de boiseries précieuses en palissandre», détaille le journal satirique, qui s'est procuré des documents attestant du coût des travaux. Ces travaux supplémentaires, payés un peu plus de 72.000 euros, ont fait grimper l'addition à quelque 105.000 euros. Une dépense d'autant moins compréhensible que ledit bureau avait été refait... en novembre 2013, soit à peine un an auparavant.

Les syndicats sont engagés dans un bras de fer avec la direction de Radio France. La radio publique doit faire face à un déficit colossal, qui pourrait grimper jusqu'à 50 millions d'euros en 2019 si rien n'est fait d'ici là. Mathieu Gallet s'est donc donné pour mission de redresser le navire grâce à un plan d'économies draconiennes. Inquiets pour leur avenir et redoutant un plan social, les salariés de Radio France ont déposé un préavis de grève illimitée, à partir de jeudi. Ils pourraient bien réclamer la tête du président, comme les militants CGT l'avaient fait après la révélation des travaux somptuaires réalisés dans le bureau de l'ancien secrétaire général, Thierry Lepaon. Un montant pourtant bien inférieur (62.000 euros) à celui avancé par le Canard Enchaîné pour les travaux de Mathieu Gallet mais qui intervenait après d'autres travaux, réalisés dans son appartement personnel pour plus de 100.000 euros. Les facéties de Thierry Lepaon lui avaient finalement coûté sa place, Mathieu Gallet arrivera-t-il à conserver la sienne ?


Bonus homophobe®: La presse Gay rappelle les conditions de la nomination du «mignon» de Freddo:

Résultat de recherche d'images pour C'est grâce à un article d'un site gay américain qu'on apprend que le nouveau président de Radio France, à la réussite météorique et trans-partisane, Mathieu Gallet, a été le collaborateur de cabinet mais aussi le «toy boy» de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la culture qui le propulsa à l'âge de 33 ans à la tête de l'Institut national audiovisuel.

La traduction de cette expression sucrée en langue de Molière est «mignon».
Dans la presse nationale, cette affinité élective n'est jamais mentionnée ...

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
Il est "blanchi" par l'inspection des finances pour son bureau.<br /> <br /> Ce sera félicitations, promotions, macarons.Sufit de voir partout son sourire narquois.<br /> <br /> ça continuera avec "recours excessif" aux consultants pour "son image"<br /> <br /> Comme déjà à l'INA, pour 795 000 euros.<br /> <br /> Faut rien refuser au "pdg inexpérimenté" comme le dit Sarko, faut qu'il se forme le "pdg stagiaire" aux grands airs.
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité