Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
22 avril 2015

Encore un déséquilibré ?

C'est une affaire aussi inquiétante qu'étrange. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la presse, mercredi 22 avril, qu'un projet d'attentat contre une ou deux églises de la banlieue parisienne avait été fortuitement déjoué par la police, dimanche 19 avril. Son auteur, interpellé et placé en garde à vue, est par ailleurs soupçonné d'être le meurtrier d'une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne).
Selon les informations du Monde, il s'agit d'un étudiant en informatique algérien de 24 ans arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial.

Le ministre de l'intérieur a précisé que les services de renseignement connaissaient le jeune homme depuis qu'il avait manifesté son désir de rejoindre la Syrie en 2014. Son environnement technique (données de connexion, téléphonie…) avait été établi, et il faisait l'objet d'une « fiche S », comme sûreté de l'Etat, qui implique une surveillance policière « sans attirer l'attention ».
Selon les informations du Monde, le jeune homme avait disparu une semaine en Turquie en février 2015. Une nouvelle analyse de son environnement technique n'avait pas permis de « justifier l'ouverture d'une information judiciaire », a précisé Bernard Cazeneuve mercredi matin.

>> la suite


Résumons: une « chance pour la France » arrivée dans le cadre du regroupement familial, un suivi chaotique par des services de renseignement plus préoccupés par les identitaires selon les aveux même du ministre de l'intérieur, et pour finir une interpellation par hasard de l'individu juste avant qu'il ne commette l'irrémédiable.
Effectivement inquiétant, très inquiétant même ..

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité