Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
14 juin 2015

Il y de bons et de mauvais référendums

Ou plutôt il y a de bonnes et de mauvaises réponses. Illustration:

"Nicolas Sarkozy a eu beau se prononcer pour l’abrogation de la loi autorisant le mariage homosexuel pendant sa campagne pour la présidence de l’UMP (rebaptisée depuis Les Républicains), il s’est dit samedi « assez impressionné » par le oui des Irlandais au mariage homosexuel.

« Les Irlandais ont répondu oui. J’en tire la conclusion très simple : chaque fois qu’on donne la parole au peuple, le peuple prend la parole avec le sens de la responsabilité », a-t-il ajouté devant plusieurs centaines de nouveaux adhérents à son parti à Paris. Selon l’ex-chef de l’État, « à partir du moment où le vote a choisi, chacun doit respecter cette décision »."

Donc, quand le peuple avait dit "non" à la constitution européenne par voie de référendum, le peuple avait déjà "le sens de la responsabilité". Alors pourquoi sa décision n'a-t-elle pas été respectée ?


Simple: parce que c'est l'oligarchie qui décide quelles sont les bonnes et les mauvaises réponses. Preuve en est, on n' a pas cette fois fait revoter les Irlandais.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité