Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
22 juin 2015

Après les quotas sociaux, les quotas migratoires !

Proposé par la gauche ? Pas du tout !

Invité de France Bleu ce lundi 22 juin, Yves Jégo (*)  a ainsi proposé de nommer un nouveau ministre au gouvernement chargé de ces questions. Il propose également que chaque commune accueille un quota, restreint, de demandeurs d’asile :

Je propose qu’on nomme très rapidement un secrétaire d’Etat aux migrants. Que ce secrétaire d’Etat aurait deux taches. Une première d’organiser les choses dans notre pays. Je ne serais pas choqué qu’on dise que chaque commune doit accueillir 0,10 ou 0,20% de sa population à travers des gens qui sont demandeurs d’asile. Et puis il pourrait faire une deuxième chose : mobiliser l’Europe, pour aller organiser dans le nord de l’Afrique des camps de réfugiés où l’on traitre des gens dignement et où l’Europe pourrait ouvrir des bureaux de demandes de droit d’asile, pour que ce soit traité depuis le nord de l’Afrique et non plus de chacun des pays.

(*) Comme Raffarin, ce proche de Sarkozy est le prototype même  de la droite plus que molle représentée par sa branche "radicale socialiste"

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité