DISSIBLOG

24 juin 2015

République de merde

Anecdote racontée par Valeurs Actuelles :

Résultat de recherche d'images pour "fleur pellerin""Le 4 juin dernier, la Bibliothèque nationale de France (Bnf) a décidé de décerner son 7ème prix à Michel Houellebecq « pour l’ensemble de son œuvre ». Doté de 10 000 euros, le prix a été remis hier, lundi 22 juin, à l’auteur de Soumission, à l’occasion du dîner annuel de la Bnf, organisé rue de Richelieu en faveur de l'enrichissement des collections. Parmi les invités, des artistes, des intellectuels, des hauts-fonctionnaires et des amoureux de littérature étaient conviés autour de grands mécènes.

Au moment de la remise du prix, alors que les participants commencent à faire silence pour accueillir comme il se doit un ministre de la République- en l’occurrence Fleur Pellerin-, cette dernière n’arrive pas… Malaise dans l’assistance.  Chacun se réjouissait de voir un ministre de gauche, et encore plus celui de la Culture – qui ne lit pas, remettre un prix si prestigieux à un auteur insulté par Manuel Valls et conspué par presque toute la gauche.

L’information se répand alors dans l’assistance : Fleur Pellerin qui s’est décommandée au dernier moment, ne viendra pas. D’un air gêné, c’est finalement Bruno Racine, le président de la Bnf qui a pris la parole et a remis à Michel Houellebecq le fameux prix (...)"

Fleur Pellerin s'était pourtant engagée en décembre 2014 à lire Soumission de Michel Houellebecq pour pouvoir en parler... A croire qu'elle n'a pas eu le temps!

Philippe Carhon


Les nouvelles « valeurs » de la république: inculture, mépris, sectarisme, veulerie

Posté par dissidence à 06:51 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire