Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
26 juin 2015

FLASH INFO: Nouvel attentat islamiste

Fiché en 2006, pas de casier judiciaire. L'homme arrêté, Yassin Salhi, 35 ans, avait "fait l'objet en 2006 d'une fiche "S" (pour Sûreté de l'Etat) pour radicalisation", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "En 2008, cette fiche n'a pas été renouvelée".On est rassuré ....


Un attentat près de Lyon a fait un mort et plusieurs blessés dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l’Isère. « Selon les premiers éléments de l’enquête, un ou plusieurs individus, à bord d’un véhicule, ont foncé sur l’usine. Une explosion s’est alors produite ». Bernard Cazeneuve, est attendu dans la matinée.

11h35 Une tête décapitée et recouverte d’inscriptions en arabe aurait été retrouvée,accrochée à un grillage proche de l’entreprise.

11h25 Un homme soupçonné d’être l’auteur de l’attentat a été arrêté, a-t-on appris de sources proches du dossier.

11h09 « Selon les premiers éléments de l’enquête, un ou plusieurs individus, à bord d’un véhicule, ont foncé sur l’usine. Une explosion s’est alors produite », a précisé une autre source proche du dossier. Selon le Dauphiné Libéré , une voiture a fait irruption dans la société peu avant 10 heures effectuant du rodéo dans la cour afin de percuter des bombones de gaz présentes sur le site. L’homme aurait revendiqué être de Daesh, des drapeaux islamistes en main.

10h58 Toujours selon le Dauphiné Libéré, plusieurs victimes seraient à déplorer dont une personne qui a été décapitée à l’entrée de la société, Air Products. Il ne s’agit pas d’un employé de la société. Sa tête aurait été retrouvée à plusieurs dizaines de mètres de son corps. Par ailleurs un homme a été blessé, également une personne extérieure de la société. On ignore pour l’instant s’il s’agit de l’auteur.

Le préfet de l’Isère est sur place. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est également attendu dans la matinée. Selon une source proche de l’enquête, qui s’est confiée au Dauphiné Libéré d’autres attentats ne seraient pas exclus.

Un très important dispositif de gendarmerie est déployé sur le site. Les employés de la société Air Products, certains témoins de l’attaque, vont être accueillis dans une salle polyvalente de la commune voisine de la Verpillère.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité