DISSIBLOG

30 juillet 2015

La presse britanique se déchaîne

Les tabloïds britanniques appellent jeudi l'armée de leur pays à intervenir à Calais et redoublent de critiques contre la France, accusée de couardise et d'irresponsabilité dans la gestion de la crise des migrants. « Envoyez l'armée », titre en une le Daily Mail avant de consacrer cinq pages à la « catastrophe de Calais ». « Nous avons empêché Hitler d'entrer. Pourquoi nos faibles gouvernants n'arrivent pas à stopper quelques milliers de migrants exténués ? » s'interroge le quotidien populaire en pages intérieures. « Voici pourquoi c'est la faute des Français », titre un autre article du Daily Mail qui reproche notamment à la France son « cynisme ».

Le tabloïd a également interrogé plusieurs femmes enceintes de la région du Kent, où se trouve l'arrivée du tunnel au Royaume-Uni, qui se disent très inquiètes de devoir accoucher dans l'ambulance. De nombreux bouchons ont été provoqués sur l'autoroute M20 à cause des perturbations liées aux tentatives des migrants de traverser la Manche par cette voie. « Les Français se comportent de manière aussi déplorable que les Italiens », livre le journal en guise de verdict définitif.

Le Sun, quotidien le plus lu en Grande-Bretagne, n'est pas en reste. « Coquelles a besoin de plus de muscles », britanniques bien sûr, souligne le tabloïd, qui ajoute que l'« anarchie à Calais est une plaie purulente à la face de l'Europe ». « La France n'y est pas. Ses policiers sont dépassés et ils préfèrent de toute façon nous refiler la responsabilité », ajoute le Sun, qui a fait livrer des pizzas aux routiers et automobilistes bloqués sur les autoroutes du Kent. « Envoyez l'armée pour stopper l'invasion des migrants », titre aussi le Daily Express. Pour le tabloïd, qui a soutenu Nigel Farage et son parti europhobe Ukip aux dernières élections législatives, il est « évident que les Français ont échoué à contrôler les migrants en maraude ».


Eh oui de l'autre côté du Channel, il ya de grands périodiques "europhobes". En France ce genre de presse est tout bonnement interdite: rendez vous compte, euroPHOBE ! Ca relève de la Gayssotine ...

Posté par dissidence à 17:53 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire