DISSIBLOG

11 août 2015

Taubiraciste

Résultat de recherche d'images pour "taubira violente"Le 25 novembre 2014, la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a publié, sur le site Twitter, trois messages (« tweets ») accusant les États-Unis et les Américains de racisme latent et de ségrégation raciale et sociale, suite à la décision d’un grand jury américain de ne pas poursuivre un policier blanc qui avait tué, en état de légitime défense, un criminel noir dans la ville de Ferguson (Missouri), le 9 août dernier. (1)

Peu après, sur France-Info, Christiane Taubira a répété ses accusations, déclarant : « On se rend compte que ça n’arrive qu’aux-mêmes (…) Ce sont des gamins afro-américains (…) Il y a le problème encore d’un certain nombre de clichés, de représentations, de préjugés qui peuvent créer des réflexes terribles (…) Quand ce sont des vies qui sont arrachées ainsi, c’est encore plus insupportable ». Puis, tournant sa vindicte contre notre pays, elle a ajouté « évidemment qu’il y a du racisme en France ». (2)

Comme nous allons le montrer, ces accusations de Christiane Taubira sont de grossières calomnies, remplies de clichés et de préjugés racistes envers les Blancs.

>> lire la suite

Posté par dissidence à 14:22 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire