Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
27 août 2015

Le point sur l'invasion migratoire en cours (saison 2)

Le point sur la catastrophe humanitaire européenne au 27/8/2015
Les flux migratoires venant de Turquie et de Libye passant actuellement sans aucun frottement de Grèce en Macédoine puis en Serbie, on se concentre aujourd’hui sur les heureux pays de Schengen destinataires finaux.

Pour commencer, un petit soutien moral de Ban Ki-moon.

Ban Ki-moon : il faut faire beaucoup plus pour venir à bout de la crise

Paris – Il a invité mercredi à Paris les pays, en Europe et ailleurs, à faire preuve de compassion et à faire beaucoup plus pour venir à bout de la crise des migrants.

Il a estimé que les milliers de migrants entreprennent des voyages périlleux. Ils ne devraient pas, à l'arrivée, rencontrer de nouvelles épreuves. [ ben voyons !]

Il y a aujourd'hui plus de personnes déplacées qu'il n'y en a jamais eu depuis la Seconde Guerre mondiale. En Syrie et ailleurs, des millions de gens fuient la violence et la persécution. D'autres tentent d'échapper à la pauvreté et cherchent des moyens de vivre dans la dignité.

Je félicite les pays qui manifestent leur solidarité et j'invite les autres, en Europe et ailleurs, à faire preuve de compassion et à faire beaucoup plus pour venir à bout de cette crise, a-t-il lancé. [et lui à l’ONU que fait-il pour sortir de la crise ? ]
Par notre intervention, nous devons sauver des vies, lutter contre la traite et la discrimination, apporter des solutions juridiques, examiner les causes profondes des problèmes et défendre les droits de l'Homme
(©AFP / 26 août 2015 16h24)  
http://www.romandie.com/news/Migrants-il-faut-faire-beaucoup-plus-pour-venir-a-bout-de-la-crise/624347.rom

Une preuve de plus que les Nations d’Europe sont définitivement mises à sac par le plan en cours.
Que fait l’ONU, dont c’est un des principaux devoirs d’aide sur le plan politique pour ces migrants ? Rien. Ban se contente de transférer tous les problèmes régionaux d’Afrique-Asie  en les centralisant sur un seul point de convergence : l’Europe qui devient l’épicentre d’une bombe à retardement qu’elle prend totalement à sa charge (surtout à celle de ses contribuables).

HONGRIE: la crise des migrants s'aggrave

Röszke (Hongrie) - La crise des migrants s'est aggravée mercredi. (…)
La police a tiré des gaz lacrymogènes sur un centre de migrants pour disperser 200 d'entre eux qui refusaient de se soumettre aux relevés d'empreintes digitales et voulaient quitter le centre de Roszke, près de la frontière avec la Serbie., a indiqué à l'AFP un porte-parole.(…)

Les migrants ont voulu partir après avoir entendu que l'Allemagne allait assouplir les règles d'accueil pour les réfugiés fuyant la guerre en Syrie.

Les migrants ont continué d'affluer mercredi, mais la plupart attendaient la tombée de la nuit pour éviter la police des frontières hongroise. La majorité des arrivants sont originaires de Syrie, d'Afghanistan et du Pakistan et plus de 500 enfants sont parmi eux. La plupart veulent poursuivre leur voyage vers l'Allemagne, la Suède ou d'autres pays d'Europe occidentale.

Renforts de la police et de l'armée

La Hongrie est confrontée à un afflux sans précédent de migrants avec plus de 140.000 arrivées depuis le début de l'année, soit plus du double du total de l'année 2014. Pour faire face à l'afflux de migrants, le chef de la police a annoncé que plus de 2.100 policiers allaient être envoyés en renfort à la frontière serbe (…) et renforceront les plus de 1.000 policiers qui travaillent régulièrement sur cette zone pour intercepter les migrants illégaux.

Dans le même temps, le parti au pouvoir, le Fidesz, veut demander au Parlement d'autoriser le déploiement de l'armée à la frontière avec la Serbie afin d'aider à contenir le flot de migrants.

Des clandos turbulents

Les migrants illégaux deviennent de plus en plus agressifs, nous ne pouvons pas tolérer ce qui s'est passé à Roszke, nous ne pouvons pas accepter cette agression, a déclaré M. Nemeth lors d'une conférence de presse. (…)
(©AFP / 26 août 2015 19h12)  
http://www.romandie.com/news/Hongrie-la-crise-des-migrants-saggrave-la-police-tire-des-gaz-lacrymogenes/624423.rom

ALLEMAGNE -  alors que Merkel tente d’apaiser les tensions à Heidenau, un centre de  clandos part en fumée.
Cet incident intervient alors que des incendies de centres de réfugiés se sont multipliés. Angela Merkel s'est d'ailleurs rendue à Heidenau après que des extrémistes ont mis le feu à un foyer accueillant des réfugiés. Le feu s'est propagé sur une superficie de 500 mètres carrés. (…) En ce qui concerne ce bâtiment précisément, les autorités allemandes avaient annoncé un plan gouvernemental visant à utiliser les locaux afin d'accueillir les demandeurs d'asile et traiter leurs demandes.

Ca chauffe pour Angela


Curieux concours de circonstances, cet incendie s'est produit au moment même du déplacement de la chancelière allemande à Heidenau, où elle s'est exprimée publiquement pour la première fois sur les violences xénophobes qui secouent l'Allemagne depuis plusieurs mois. D'ailleurs Angela Merkel s'est fait huer par la foule dès son arrivée sur place.

Le 26 août, Merkel s’est donc rendue dans le berceau du mouvement anti-immigration Pegida, à Heidenau, tout près de Dresde dans l’ex-RDA pour jauger la situation sur place par elle-même. A son arrivée, elle s'est entretenue avec des réfugiés, les responsables et les bénévoles chargés de l'aide aux immigrés, ainsi qu'avec les forces de sécurité.
[noter que les Allemands de souche contestataires sont donc les seuls à qui elle ne demande par leur avis ]

Elle a ensuite dû essuyer la colère d’une foule d’environ 200 personnes qui l’ont hué en scandant des slogans comme : «Traîtresse» et «Nous sommes la meute», en référence aux paroles prononcées par le social-démocrate Sigmar Gabriel, qui avait qualifié les participants aux manifestations contre les migrants de «meute».

Pas de fumée sans feu

L’Allemagne est devenue la principale destination pour les migrants dans l’Union Européenne. Cependant, l'arrivée prévue de plus de 800 000 réfugiés cette année, pour la plupart originaires de Syrie ou d'Irak, cristallise des tensions réelles.

Source d’après :  
http://francais.rt.com/international/6084-berlin-nouveau-batiment-feu
http://francais.rt.com/international/6079-crise-migratoire-merkel-heidenau

ITALIE - De plus en plus arrogants et agressifs, Les immigrés provoquent des bagarres à Milan.

« Il faut les renvoyer dans leur pays ! », grondent les Milanais

Alors que par la Méditerranée continue l’arrivée incessante d’immigrés, les villes de Cagliari, Palerme et Messine ont totalisé hier plus de 1.500 nouveaux arrivants en une seule journée.

Mamma mia !

A Milan, hier matin, environ 300 immigrés illégaux ont bloqué une autoroute adjacente à un centre d’accueil à Bresso. C’est que ces immigrés ont toutes les exigences et se montrent particulièrement impatients de recevoir des papiers et des aides sociales !

il bordello !

Au centre chargé de traiter les dossiers des immigrés, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Parmi le personnel, c’est le tollé et les fonctionnaires sont nombreux à exhorter les autorités de renvoyer ces immigrés dans leur pays. « Ils exigent des documents ??? Qu’ils aillent au diable! Tout leur accueil est à nos frais, et ils viennent nous casser les c…« , a déclaré Matteo Salvini sur Facebook.

Riccardo De Corato, vice-président du Conseil de la ville de Milan, a considéré que ce qui est arrivé aujourd’hui est le résultat d’une politique qui crée une « véritable bombe sociale« .
Les vidéos des incidents ont montré que les immigrés, de plus en plus arrogants et agressifs, ont provoqué des bagarres avec la police.

La police a également confirmé que la présence de journalistes dans le centre d’accueil pour immigrés a créé des tensions.
http://www.medias-presse.info/les-immigres-de-plus-en-plus-arrogants-et-agressifs-provoquent-des-bagarres-a-milan-il-faut-les-renvoyer-dans-leur-pays-grondent-les-milanais/37499

ITALIE – encore –Un remake de « Don Camillo et les contestataires »

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, Mgr Nunzio Galantino, très proche du pape François, dénonce les propos anti-immigration de la droite populiste. (…)
De retour d’une mission en Jordanie Mgr Galantino, 67 ans, s’est agacé contre les populistes qui parlent « d’invasion insupportable de migrants », en Italie – 60,7 millions d’habitants, 78 000 réfugiés, 105 000 migrants arrivés depuis le 1er janvier.

Le secrétaire général de la CEI a dénoncé « les racoleurs de quatre sous qui disent des choses extraordinairement niaises pour accaparer les votes ». Il visait particulièrement la Ligue du Nord qui alimente les peurs en répétant à l’infini que le pays accueille des réfugiés « au détriment de 10 millions d’Italiens pauvres ».
Matteo Salvini a réagi en suggérant au pape d’héberger les migrants « chez lui, au Vatican ». Puis il a accusé l’Église de « profiter du business de l’accueil ».

En guise de réponse, le quotidien catholique Avvenire a consacré un dossier aux personnes prises en charge par les associations catholiques. « 15 000 migrants aidés spontanément, 10 000 réfugiés aidés par la Caritas, 46 000 Italiens et étrangers pauvres assistés ». (…)
http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/L-Eglise-catholique-italienne-defend-vigoureusement-l-accueil-des-migrants-2015-08-25-1347799

BELGIQUE – Grabuge entre islamistes « de nouvelle souche » et clandos halal.

A Vilvorde, on redoute les tensions entre jeunes radicalisés et demandeurs d'asile.
"Sans moyens supplémentaires, je ne peux pas assurer la sécurité des réfugiés", affirme le mandataire dans De Morgen, alors qu'un centre d'accueil doit ouvrir à Vilvorde le 1er octobre.

La localité du Brabant flamand doit déjà faire face depuis un certain temps à une radicalisation de certains jeunes. Des messages particulièrement hostiles concernant l'ouverture prochaine d'un centre pour demandeurs d'asile à Vilvorde ont notamment été observés par la commune sur les médias sociaux

Allahu akbar -  toi

"La situation est explosive", estime M. Bonte. Les musulmans radicaux considèrent les demandeurs d'asile syriens comme des lâches, qui feraient mieux de rester dans leur pays pour bâtir le califat, ajoute le bourgmestre.

Ce dernier s'inquiète aussi de la situation à Bruxelles, où des radicaux pourraient facilement se procurer des armes. Dans ce contexte, Hans Bonte juge qu'il serait absurde d'ouvrir un nouveau centre d'accueil pour demandeurs d'asile dans sa commune, et ce tant que leur sécurité ne peut être garantie. (…)
http://www.dhnet.be/actu/belgique/a-vilvorde-on-redoute-les-tensions-entre-jeunes-radicalises-et-demandeurs-d-asile-55dd89dc35708aa437c07572

Exemple du conflit Syrien directement importé. Ça va faire école partout ! Inch’allah

FRANCE - Karima Delli ( EELV ) demandeuse d’endroits.

Pour finir dans la bonne humeur voici la verte Karima qui ne doit pas lire les infos de ce digest.

Pour Karima Delli, eurodéputée EELV , l’arrivée de vagues de « migrants » provoque en Europe une « crise humanitaire majeure ». Elle demande de « changer d’échelle » et réclame la réquisition des « bâtiments publics actuellement inutilisés » à Paris et dans toute la France. Le texte a été signé par plusieurs élus d’EELV.

"Trop souvent l’Europe refuse le minimum de dignité et d’accompagnement à celles et ceux qui fuient la misère et la détresse, laissant libre court au repli national, sécuritaire et du rejet de l’autre, allant en Hongrie jusqu’à la construction… d’un mur ! Le traitement des réfugiés par les gouvernants de l’Europe aujourd’hui fait honte.

Et pourtant, la logique d’une Europe de nations-forteresses est un leurre. Le patchwork d’égoïsmes nationaux, dont le gouvernement français, avec son refus de la proposition de Jean-Claude Juncker d’accueillir un quota d’exilé-es, n’est pas en reste, devient criminel : la situation actuelle à Calais en est la triste illustration.

Cette attitude renforce aussi les réflexes de replis et le racisme qui se développent en Europe : car l’absence d’égalité et de solidarité entre les pays renforce la peur des uns et et les inégalités de crise pour les autres.
Oui, il faut changer d’échelle. Ce sont tous les « domaines intercalaires », ces bâtiments publics actuellement inutilisés appartenant aux collectivités locales, à l’État et à l’armée, bien souvent situés dans le cœur de la future métropole parisienne, qu’il faudrait commencer par recenser puis rapidement utiliser comme lieux de prise en charge d’hébergement provisoire et d’orientation.

C’est enfin une multitude de centres dans toute la France qu’il faudrait mettre en place, à l’image de ce qui se fait en Allemagne, dans la droite ligne de notre actuelle législation pour que chaque demandeur soit logé décemment et accède à ses droits fondamentaux. (…)

[Attention…retenez votre souffle ! …….]

Du local au global, de Calais à Bruxelles, il est donc possible et urgent que nos chefs d’Etat et élu-e-s d’Europe et de chaque ville affrontent avec responsabilité et humanisme la question migratoire. Des pistes crédibles existent et doivent être proposées au plus vite.
Pour qu'enfin la honte s’efface devant l’espoir et la dignité. "

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1411251-refugies-nous-vivons-une-crise-humanitaire-majeure-ouvrons-enfin-les-yeux.html

Fermez le ban
Roubaisienne d’origine algérienne elle est méconnue mais généreuse ; il parait qu’elle vient de donner la moitié de son string à un clando pour qu’il ne prenne pas froid la nuit.

On peut l’encourager ici
http://karimadelli.com/
Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité