DISSIBLOG

21 octobre 2015

Shoah: Hitler simple exécutant ?

C'est une bombe à fragmentation que vient de lancer "Bibi" à propos de la Shoah


 

"C'est le Mufti de Jérusalem qui a dit à Hitler de brûler les Juifs"

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a suscité mardi un tollé, en affirmant que le Grand Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, a été celui qui a fait germer l'idée de l'extermination des Juifs d'Europe dans l'esprit d'Adolf Hitler, rapporte mercredi le quotidien israélien Haaretz.

Dans un discours prononcé mardi devant le Congrès sioniste mondial à Jérusalem, Netanyahou a affirmé que le dirigeant nazi n'avait pas l'intention de tuer les Juifs, mais seulement de les expulser.

Il a ainsi décrit une rencontre entre Husseini et Hitler qui a eu lieu en novembre 1941: "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à l'époque, il voulait les expulser. Et Mohammed Amin al-Husseini est allé voir Hitler et lui a dit: si vous les expulsez, ils vont tous venir ici (en Palestine)", a raconté Netanyahou.

"Hitler a alors demandé: Que dois-je faire?, et le Mufti a répondu: Brûlez-les", a-t-il poursuivi.

Les affirmations de Netanyahou ont très vite déclenché une tempête sur les réseaux sociaux, alors que le dirigeant israélien avait fait une affirmation similaire lors d'un discours prononcé à la Knesset en 2012, où il décrivait Husseini comme "l'un des principaux architectes" de la solution finale.

Le chef de l'opposition israélienne, Yitzhak Herzog (Union sioniste) a réagi en affirmant que Netanyahou faisait le jeu des négationnistes. Herzog a exigé que Netanyahou revienne sur sa déclaration, la qualifiant de "distorsion dangereuse de l'histoire".

L'affirmation selon laquelle Husseini a été l'initiateur de l'extermination des Juifs d'Europe est avancée par un certain nombre d'historiens, mais a toutefois été rejetée par les plus grands spécialistes de la Shoah.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/89715-151021-c-est-le-mufti-de-jerusalem-qui-a-dit-a-hitler-de-bruler-les-juifs-netanyahou


Si les plus grands spécialistes de la Shoah l'ont dit alors ....

Posté par dissidence à 13:57 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire