Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
12 décembre 2015

Lettre ouverte aux "vieux cons"

Et plus généralement à ceux qui se croient encore à l'abri ...


Afficher l'image d'origine82% des plus de 65 ans seraient réfractaires au vote Front National. Toute leur vie, en majorité, ils n'auront jamais connu le chômage, la précarité, la difficulté de se loger. Ils auront eu des loyers raisonnables, auront pu accéder pour beaucoup d'entre eux à la propriété, auront vu leur traites bouffer par l'inflation et ce jusqu'en 1985 au moins et l'arrivée des socialistes pour lesquels ils ... ont voté en masse (déja !)

Et maintenant ? Ils continuent à voter "correct" ! Sans voir que leur avenir est aussi hypothéqué. Que leurs  revenus diminuent, que leurs  retraites sont attaquées à la base, à travers les augmentations de la CSG, de la CRDS, par les diminutions de leurs  remboursements de sécurité sociale, par les augmentations du prix des mutuelles ou d'assurances diverses, et par toutes les augmentations d'impôts locaux, (fonciers et d'habitations), de  TVA, d'impôts sur le revenu.

Toute ces ponctions décidées par ceux qui vous gouvernent aujourd'hui et qui font que tout doucement, vous allez vous retrouver vous aussi, dans la précarité, à faire des économies de bouts de chandelles alors mêmes que vous pensiez qu'une fois en retraite, vous alliez pouvoir profiter de la maison enfin payée. Ah la fameuse maison payée en 25 ans de traites bancaires au minimum et de privations diverses ! Savez-vous que ceux qui vous dirigent aujourd'hui, ont prévu en 2016 de vous faire payer une taxe de logement. Une taxe parce que justement, vous n'avez plus rien à payer comme traites à vos banques ! Au nom de la solidarité bien sûr ! Alors vous allez encore cracher au bassinet. Une sorte de taxe locative en quelque sorte. Continuer à payer votre maison sous une autre forme. Ceux qui ont une résidence secondaire vont-être aussi dans le collimateur ! Ils paieront parce qu'ils n'occupent pas leur logement tous les jours !  Sachez que nos politiques ont de l'imagination fiscale. Normal, eux ne paient pas, ou très peu d'impôts.
Et c'est pour ces gens-là que vous voulez voter ? Que vous refusez de voter Front National ?

Gérard Brazon (Le Blog)

Patience "génération Mitterrand", ton tour viendra ...


Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité