DISSIBLOG

23 décembre 2015

Les "heurocrates" vont bien, merci !

Au moment où la plupart des pays se serrent la ceinture, les fonctionnaires européens viennent de se voir attribuer de substantiels bonus.


Afficher l'image d'origineLes 55 000 fonctionnaires travaillant pour l'Union européenne vont pouvoir rajouter quelques cadeaux au pied de leurs sapins. Grâce à la générosité de Jean-Claude Juncker, le nouveau président de la Commission, tous se sont vu attribuer une augmentation de salaire de 2,4 %, largement au-dessus de l'inflation. Et cerise sur le gâteau, rétroactive sur les six derniers mois. De plus au 1er janvier 2016, une nouvelle augmentation de salaire de 2,4 % viendra se rajouter à la hausse obtenue en décembre. Cela représente un budget supplémentaire de plus de 100 millions d'euros pour les finances européennes. Donc pour les contributions des 27 pays membres.

10 000 fonctionnaires gagnent plus que David Cameron !

La presse britannique n'a pas manqué de souligner que 10 000 fonctionnaires européens gagnaient plus d'argent que leur Premier ministre David Cameron. Et qu'au moment où, dans tous les pays membres, on cherche à réduire le nombre des fonctionnaires, la bureaucratie européenne avait augmenté ses effectifs de 60 % en dix ans. Rien que cette année, le nombre de juges européens, rétribués 18 600 euros par mois, a pratiquement doublé.

 

Posté par dissidence à 19:02 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire