DISSIBLOG

26 janvier 2016

Réinsérez vous, qu'ils disaient ...

Quatre jeunes en réinsertion se sont rebellés contre leur éducateur, dans la nuit de samedi à dimanche, à La Turballe. Ils refusaient d’embarquer à bord d’un voilier.


Le petit port de pêche s’est retrouvé en ébullition, samedi matin. La présence de plusieurs véhicules de gendarmerie a fait jaser, certains craignant le pire.

Vers 2h du matin la nuit précédente, les forces de l’ordre avaient été alertés d’une rixe à bord d’un voilier appartenant à l’association Sillage, œuvrant (sic) dans la réinsertion sociale. A son bord, quatre jeunes, leur éducateur et le skipper du bateau. Le ton serait monté entre les protagonistes, les mineurs refusant de reprendre la mer le lendemain. Trois d’entre eux auraient menacé physiquement leur éducateur et auraient dégradé le voilier, avant de fuguer toute la nuit. Le lendemain matin, rebelote sur le quai et nouvelle altercation alors que les jeunes venaient de refaire surface. Ils ont finalement été embarqués par les gendarmes et auditionnés avant d’être relâchés. L’éducateur n’a pas été blessé mais a été transporté à l’hôpital pour subir des examens.

L’Echo de la Presqu’île

Posté par dissidence à 07:24 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire