Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
4 février 2016

Le retour des commissaires politiques

Afficher l'image d'origineLe préfet commissaire politique des Côtes d'Armor, Pierre Lambert, a décidé d'interdire la manifestation de Pegida contre l'islamisation et l'immigration. Une manifestation prévue le 6 février prochain, de 10h à 12h devant la préfecture de Saint-Brieuc.

Si l'interdiction d'une manifestation est légalement possible surtout en période d'état d'urgence, ce sont les motivations de Pierre Lambert qui posent question :  « L'Europe n'est pas menacée par une islamisation rampante. Je ne suis pas en phase avec ces thèses racistes, provocatrices et xénophobes. » explique le représentant du gouvernement.

Impossible de savoir si la contre-manifestation de gauche et d'extrême gauche sera elle aussi interdite.

Jusque la ce genre de manifestation était interdite pour cause de trouble à l'ordre public, le prétexte de contre manifestations d'extrême gauche (elle bizarrement autorisées) étant invoqué, ces manifestations constituant ni plus ni moins que des milices d'appoint du gouvernement lui permettant de museler toute opposition. Désormais plus de gants, le préfet commissaire politique annonce la couleur: toute manifestation contrevenant à sa propre vision des choses (et celle du pouvoir) est interdite. Circulez ...

Commente appelle-t-on déjà un régime de quasi parti unique ? Presse unique ? D'interdiction de l'opposition ?

Ah oui fasciste ...


 Addendum: Gauche et "droite" d'accord pour interdire !

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité